Le journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès, a fait part de son sentiment concernant le dernier match du PSG sur la pelouse d’Evian. Et ce dernier s’inquiète pour la suite de la saison parisienne.
» Il est totalement anormal que le club de la capitale n’ait pas de plan B. Parce que c’est bien gentil d’avoir 80% de possession de balle, si c’est pour jouer à la baballe, ça ne sert pas à grand chose. Maintenant, entre les blessés, les mecs qui reprennent tout juste et ceux qui vont partir, ce n’est certainement pas le meilleur PSG qu’on verra cette saison. Mais bon, je pense que les choix de Blanc n’ont pas aidé Paris sur ce coup-là. » a-t-il fait savoir sur son blog.
Et d’ajouter : « On a eu l’éclatante preuve que cette équipe parisienne n’est plus du tout la même sans Ibrahimovic. Déjà au départ, je n’étais pas fou-fou des choix de Blanc. Laisser Motta sur le banc pour le préserver après l’incident du week-end dernier, ça se défend. En revanche,décider d’aligner d’un coup Cabaye et Matuidi, et donc déporter Pastore à un poste d’attaquant de côté qui ne lui convient pas vraiment alors qu’il a été très bon jusqu’ici dans l’entrejeu, ça se défend beaucoup moins. Et au final, ça faisait bien peu de matériel offensif face à une équipe dont on savait pertinemment qu’elle jouerait à dix derrière après avoir encaissé neuf buts en deux matchs, » conclut Pierre Ménès