Vous le savez désormais, les couloirs de la Gamescom regorgent de jeux à découvrir. Bien sûr, il y a les grosses machines bien huilées qui attirent le chaland avec des lumières par-ci, des lancers de goodies par-là. Mais à côté de tout cela, dans les endroits plus sombres, sans tape-à-l’œil, se cachent des dizaines de petits jeux qui ne demandent qu’à être essayés et, si possible, appréciés. The Next Penelope, le titre dont je vous parle aujourd’hui, fait partie de cette catégorie.
Dès les premières secondes, on comprend le principe du jeu et après une ou deux courses, les bases du gameplay sont assimilées. Les premières épreuves vous apprennent progressivement à utiliser toutes les options de votre vaisseau : boost, tir, pose de mine et téléportation. Attention à ne pas vous en servir n’importe quand et n’importe comment, l’énergie de votre engin est limitée. Après quelques courses endiablées et nerveuses bien comme il faut, vous affrontez le premier boss du jeu dans une arène fermée où il vous faudra éviter les pièges en faisant un maximum de dégâts à votre opposant.
Un système de points d’expérience est également mis en place mais non-jouable dans la démo proposée. Un arbre de compétences permettra d’améliorer votre vitesse, votre barre d’énergie, la puissance de vos armes, votre résistance aux dommages, etc.
Le titre est développé en solo par Aurélien Regard, un game-designer français connu pour avoir notamment cofondé le studio indépendant Arkedo. Be-Games ne peut qu’encourager cette initiative un peu folle de créer un jeu de A à Z en solitaire, nous vous encourageons donc à suivre le développement de The Next Penelope, jusqu’à sa sortie prévue sur PC et Wii U.
LordSuprachris