Parce que mon amour (obsession) pour les comédies musicales et le théâtre ne cessent de grandir d’année en année, que la cérémonie des Tony Awards est de loin l’une de mes préférés et que je ne peux pas aller à Londres sans voir au moins un spectacle, j’ai donc décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous (mensuel ou moins régulier, cela dépendra de l’actualité) autour de l’actualité de Broadway (mais pas que). En fait dans « Il n’y pas que Hollywood dans la vie », vous retrouverez ma sélection de comédies musicales et de pièces de théâtres. Certes la plupart se jouant hors de France seront difficile d’accès, mais cela pourra vous être toujours utile si vous prévoyez un voyage ou simplement, si comme moi, vous êtes « musicals addict ».
Nicole Kidman pourrait elle aussi rejoindre les planches. Elle est actuellement en négociations pour rejoindre le casting de A Month in the Country sous la direction de Ian Rickson. La pièce devrait être dévoilée au public en 2015. Cela marquerait le retour de la star d’origine australienne au théâtre après son apparition dans The Blue Room en 1998. Cependant, elle devait déjà jouer dans la pièce After the Dance en 2012 mais a annulé son engagement entre temps. La pièce A Month in the Country suit le parcours de Natalya, une femme au foyer russe en 1840, qui tombe sous le charme d’un jeune étudiant, Aleksei, qui vient donner des cours à son fils.
Steve Martin a annoncé via son compte Twitter qu’il se retirait quelques temps des réseaux sociaux pour se focaliser sur les répétitions de la nouvelle comédie musicale, Bright Star. Il en est le co-compositeur. Bright Star,qui devrait débuter en septembre à San Diego, racontera comment un jeune homme revenant de la guerre et découvrant certains secrets entourant son passé. Le Bluegrass sera à l’honneur et le public pourra y retrouver quelques chansons issues de l’album Love Has Come for You de Steve Martin et Edie Brickwell.
Helen Mirren devrait bientôt reprendre son costume de Reine Elizabeth. En 2015, The Audience de Peter Morgan doit faire son retour au théâtre à Broadway après un passage à Londres (en 2013). Les premières représentations auront lieu en février. La pièce explore le règne de la Reine Elizabeth II de 1952 à 2012 à travers ses rendez-vous hebdomadaires avec les divers Premiers Ministres anglais.