Présent sur la feuille de match mais pas entré en jeu face à Evian, Thiago Motta n’a donc pas participé au match nul concédé par le PSG sur la pelouse savoyarde vendredi soir en ouverture de la 3eme journée de Ligue 1. Laurent Blanc, l’entraîneur de l’équipe francilienne, a donné la raison de l’absence de l’international italien.
Pour Laurent Blanc, il a estimé que le contexte actuel n’était pas propice à un retour de son milieu de terrain malgré sa volonté de jouer : «Il a été préservé, a-t-il dit. Je pense sincèrement que dans le contexte actuel, ce n’était pas la meilleure des choses de l’aligner. Il sera frais et fin prêt pour jouer contre Saint-Etienne la semaine prochaine.» a fait savoir le coach du PSG.
D’autre part, l’affaire concernant Thiago Motta et Brandao a des répercussions sur le prêt de Hervin Ongenda à Bastia. Les dirigeants parisiens, malgré la volonté du joueur de rejoindre le club entraîné par Claude Makele, n’auraient plus l’intention de prêter ce dernier au club corse avec lequel il sont désormais en conflit.