Magazine Conso

Intertextualité remerciée

Publié le 21 mai 2008 par Vanessav
J’ai pris le parti, il y a environ un an, d’être « partenaire » avec un vendeur culturel sur internet. J’y voyais un moyen visuel d’en savoir plus sur un objet culturel dont je parle (quelles sont les autres œuvres de l’auteur ? des commentaires de lecteurs etc…) Et puis, cela permettait d’avoir une photo de la pochette, choix d’édition qui marque le début d’une lecture. Je ne voulais pas les photographier mais vous choisir mon image liée à mon ressenti, clin d’œil, le plus souvent, d’après lecture.
Alors qu’est-ce que cela m’apporte de faire de la publicité : et bien un petit avantage. Il faut tout d'abord bien remarquer que je ne souhaite que cette publicité là: je suis tellement désapointée par les images pop-up qui traversent la lecture de mon média. Les adresses et autres noms donnés ici sont, eux, des choix sans aucune contrepartie, sauf de partager de bons plans (de qualité). Mais revenons à mon partenariat. D'une part, j'aime imaginer certains passagers de mes humeurs aller plus avant et suivre mon intertextualité (superbe terme qui me vient de cette chère Holly Golightly, si perspicace et si entière). J’ai l’impression d’un partage plus poussé, sans pousser (justement) à la consommation, quoique. Et puis, comme une cerise sur le gâteau, que j'imagine être une contrepartie à un billet bien argumenté et alléchant, ceux qui achètent par ce biais là me permettent de récupérer 5% de leurs prix d’achat en avenant chez mon vendeur culturel par internet.
Ainsi ceux qui ont commandé depuis l’année dernière en cliquant par chez moi m’ont offert deux livres et je voulais les en remercier :
« Le maître de la laque » d’Ariane BUISSET recommandé par Arlette avec qui des partages forts intéressants, spirituels, littéraires, éducatifs et artistiques, se tissent. Série de contes énigmatiques qui nous amènent à sortir de nos coquilles caractérielles, comme un pendant ludique (et zen) à l’initiation de Fabienne VERDIER dont je vous parlais . Pour vous faire une idée avant mon ressenti, le site d'Ariane Buisset
« Poser des limites à son enfant, et les respecter » de Catherine DUMONTEIL-KREMER. Parce que ce n’est pas évidant, parce que nous, parents, sommes en proie à la réaction spontanée et non à la réponse appropriée. Parce que l’intuition nous fait défaut quelque fois et que nous cherchons à trouver les ressources propres à chaque âge de l’enfant. Et parce que cette femme est spécialiste en techniques de communication interpersonnelles et éducatrice Montessori, n'hésitez pas à aller sur son blog.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines