Tout comme le week-end du 14 juillet, celui du 15 août fût à peu près proche de la perfection ! Un long week-end rempli de petits bonheurs comme je les aime et que j’ai envie de partager avec vous
♥ Gourmandises ♥
Pas d’AMAP la semaine du 15 août. Notre producteur a bien droit à un peu de repos ! Du coup, je suis allée chercher mes légumes sur le marché, chez ma maraîchère habituelle qui pratique la culture raisonnée. Un vrai petit bonheur que d’aller faire le marché le samedi matin, lorsque les rues sont encore assez vides.
Dans mon panier : des poivrons, des courgettes, des prunes, des tomates anciennes et des aubergines aussitôt transformées en aubergines farcies au quinoa, une recette faite au feeling avec un reste de quinoa cuit, des échalotes, de l’ail et de l’origan. Une réussite !
Voilà tout à fait le genre d’assiette dont je me régale, aussi bien avec les yeux qu’avec les papilles. Le genre de plat tout simple que j’affectionne tout particulièrement : des la semoule semi complète aux feuilles de coriandre, une poêlée de petits pois frais, poivron et oignon rouge, une salade verte à la ciboulette et des olives vertes aux amandes.
Vu la météo quasi automnale, nous sommes nombreux/ses à avoir envie de nourriture réconfortantes ces temps-ci. La semaine dernière, une irrésistible envie de faire un gâteau m’a prise et hop, une heure après mon cake à la cannelle était prêt.
Vendredi, grande chasse aux mûres ! J’en avais vu quelques buissons lors d’une précédente balade et je me disais qu’elles devaient être mûres en cette période. Au final j’ai trouvé un coin rempli de mûres à foison mais le manque de soleil de cet été les a rendues tardives. Nous avons tout de même fait une belle balade et ramassé de quoi faire une jolie petite tarte sans prétention.
D’ici 15 jours je pense que je retournerais faire un carnage
Histoire de profiter de notre dernier week-end à deux avant le retour de mon fils, nous Nous sommes fait un petit resto en amoureux. Une bien belle soirée avec un apéritif des mojitos un peu particulier.
Le mien, un mojito au basilic. Un poil trop sucré mais vraiment délicieux et très doux (et traître !!!)
Le sien, un mojito au piment ! Le truc qui vous met la bouche en feu à la première gorgée !
Je suis un peu une accro aux tomates confites. J’en ai presque toujours un pot chez moi tant j’aime ça. Mais cela coûte assez cher et je me suis toujours demandé si cela ne valait pas le coup de tester de les faire soit même.
Il aura fallu que Florence La Mouette publie sa recette pour que je prenne enfin de temps de me lancer ! Au final, je ne sais pas si c’est réellement plus économique compte tenu du temps de cuisson (et du prix de l’électricité !) mais une chose est sûre ces tomates confites maison sont probablement les meilleurs qu’il m’est été donné de manger !!!
♥ Jolies balades ♥
Je vous le disais un peu plus haut, le week-end dernier grane balade à la recherche de mûres. 2 heures de marches dans la forêt, un vrai bonheur !
Je ne compte plus depuis combien d’années je rêve de visite Giverny et les jardins de Claude Monet ! Chaque fois cela a été reporté, chaque fois je me suis dit, ce sera pour la prochaine fois et cette prochaine fois est enfin arrivée ! Le ciel manquait de soleil mais peu importe, c’était BEAU ! Je vous en montre un peu plus bientôt.
♥ Sport ♥
Deuxième semaine de mon programme NTC+ ! Je m’accroche ! Pour le moment c’est assez simple de trouver du temps pour réaliser mes entrainements mais avec le retour de mon fils je ne sais pas trop comment je vais m’organiser. Pour le moment donc j’en profite et je réussi à remplir mes objectifs. La séance de yoga du dimanche est vraiment géniale mais hyper difficile ! La seule chose que je reproche au programme c’est que je ne peux pas y ajouter ma séance de zumba du lundi et ma séance de natation du samedi. Arf !
♥ Pourrie gâtée ♥
Un petit cadeau que je me suis fait à moi même. Un joli petit oiseau à clochette que j’ai trouvé dans une très très chouette boutique à Arles.
La jolie Justine vient de de venir maman et voilà que c’est moi qui suis gâtée ! Allez comprendre !!!!
Comme toujours elle m’a outrageusement couverte de cadeaux !Bon week-end !