Magazine Musique

{interview} #unjourundj : dj anaïs b.

Publié le 23 août 2014 par Diesemag @diesemag

#MUSIK : nous sommes de retour avec la saga #UnJourUn… film, personnage, pays, liste non exhaustive ! Cet été nous partons à la découverte des hommes et femmes sans qui vos sorties en club, vos afterworks, soirées et apéros time ne sont pas les mêmes : nos amis les DJ autrefois appelés "disc jockey".

Que vous soyez clubber ou non, #DieseMag vous propose de partir chaque jour pendant une semaine ce mois, à la découverte de ce personnage mystérieux, chargé de vous faire oublier votre quotidien une fois sur la piste. Quelles sont les qualités d’un bon DJ ? Avec quoi peut-on mixer ? Comment lancer une soirée ? On a demandé à 7 de nos DJ parisiens préférés de tout nous dire, et ils ont répondu présents !

Jour 6 : c’est la superbe Miss Anaïs B qui se prête au jeu des questions-réponses.

ANAIS B

#Diesemag : ID. Je suis Dj Anaïs B née en France à Paris d’origine Senegalaise/Allemande/Guadeloupéenne. Style musical ? Mon style musical est large et varié je joue du HipHop/R&B/TRAP/ELECTRO/DEEP HOUSE/WORLD/POP/AFRO ! J’ai mes préférences mais j’aime la musique avec un grand M donc choisir un style en particulier est assez délicat, mon style est un mélange de plein de choses. Tes débuts. Mes débuts ce sont faits à New York c’est là que tout à commencé pour moi, grâce à des amis Djs qui m’ont tout appris. Je m’entrainais tous les jours à la maison et le soir je sortais avec eux dans leur soirées pour faire un peu de pratique et surtout écouter, observer, que ce soit eux ou la réaction du publique c’est très important de savoir bien analyser une foule ça permet d’être en totale adéquation avec la clientèle du lieu. Apres je suis rentrée à Paris et j’ai commencé à mixer dans les gros clubs de mon propre chef. Ton DJ référent. Le Dj que j’aime beaucoup est Dj Snake et bien sûr Skrillex qui est pour moi un génie. Ton matos, hier et aujourd’hui. J’utilise les DDJ SX aujourd’hui avec le logiciel Serato mais avant j’étais sur traktor. Ton party starter ? Je n’ai  pas de party starter quand j’arrive dans un endroit je laisse l’énergie, l’atmosphère qui  se dégage du lieu m’inspirer et là je décide du morceau que je vais mettre. Mais pour répondre malgré tout à la question je dirais que le genre musical que j’aime jouer personnellement en début de soirée c’est soit de la deep house soit du R&B mais c’est la foule qui m’inspirera le morceau .
ANAISB
C’est quoi un bon set ? Un très bon set c’est simplement quand la foule est hystérique que tout le monde kif du début jusqu’a la fin et que ça monte en puissance ! Quand le Dj fait bien son taf c’est ce qui se produit. Playlist ultime ? Wouah ma playlist ultime ? C’est délicat comme question pour moi, je suis une Dj internationale, je voyage beaucoup donc je ne joue pas les mêmes choses quand je suis en Afrique, à Dubaï, à New York ou à Paris. Par exemple quand je suis en Afrique je n’oublie pas de jouer du P Square et Davido, actuellement je suis à New York, le hit du moment c’est "Hot Nigga" de Bobby Shmurda il y a des soirées où on le passe 8 fois de suite c’est dingue ! Au coin des classiques efficaces intemporels en electro comme en Hip-Hop, les passe-partout tels que Notorious Big /Jay Z/Calvin Harris/Avicii. Une Anecdote ! Dimanche dernier j’ai mixé au Gansevoort Hotel à New York c’est un rooftop magnifique avec une superbe vue sur tout New York (piscine etc). L’ambiance était à son comble tout le monde dansait à fond et là, c’est le drame : l’alarme incendie se déclenche ! Apparemment, un début de feu dans une des chambres de l’hôtel, "rien de grave" nous précise t-on bien que personne ne savait vraiment. Donc la sécurité essaye d’évacuer les gens par mesure de précaution, mais personne ne voulait partir, c’était fou ! Personne ne voulait partir avant de savoir si c’était vraiment sérieux parce qu’ils s’amusaient trop ! Only in New York City ! Haha ! Actu cet été ? Je passe tout l’été à New York j’ai une résidence tous les dimanches au Gansevoort Hotel et je mixe aussi dans d’autres soirées comme le Gold Club , Suite 36, Raven, etc. Je rentre en septembre à Paris. ++ DJ ANAIS B Facebook – Twitter – Instagram

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte