Blueedel m’a taggé il y a quelques temps de ça (bientôt 3 mois, mais je viens de découvrir son message dans les limbes de mon blog) dans un article avec pour but que j’associe 7 émotions à 7 séries TV (et de le faire passer à 7 nouveaux bloggers). Mais pour ma part, je vais utiliser les émotions dites "de bases". Il y en a 5 : la joie, la tristesse, le dégoût, la peur et la colère.
Du coup, je débute par … la colère : How to make it in America. Colère, non pas par rapport à l’histoire ou aux acteurs de la série qui est tout simplement géniaux (le principe de 2 potes créant une marque de fringues pour se sortir du chômage dans une banlieue crade de New-York était excellent), mais envers HBO (et oui on peut être en colère après eux) d’avoir déprogrammer la série après simplement 2 saison et de ne pas lui avoir offert une fin digne de ce nom !
La peur causée par Les contes de la crypte. J’étais enfant quand la chaîne Canal Jimmy (aujourd’hui sobrement baptisé Jimmy) diffusait la série. D’ailleurs, je ne passais pas plus de 5 minutes devant un épisode car j’avais trop … peur ! Et puis à 7-8 ans …
Le dégoût … avec Game of Thrones et les Noces Pourpres … Pour éviter les spoilers, je n’en dirais pas plus, mais ceux qui ont pu voir la saison 3 savent de quoi je parle !
La tristesse … de voir les "Friends" s’en aller au bout de 10 saisons. Car finalement, on s’y était attaché à ces personnages tous plus fous les uns que les autres. Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey … Ces 6 personnages de série TV resteront cultes pour toute une génération !
La joie … provoquée par le final de la saison 2 d’Arrow, de ce duel fratricide entre Oliver Queen et Slade Wilson, Arrow contre Deathstroke ! Quand tu es fan de comics et qu’une simple série TV réussit à retranscrire parfaitement les petites cases inanimées de l’une de tes lectures favorites ! Vivement la saison 3 et l’arrivée de son petit frère télévisuel : The Flash !!!
Et maintenant, place aux 5 nommés : Otagiku, Le Petit Collectionneur, Leblogdefanaworld, Blueedel (et oui, comme ton article date de mai … tu auras peut-être de nouvelles inspirations) et Kawakawakun !