Last Exile - Fam aux ailes d'argent tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Last Exile - Fam aux ailes d'argent
Genre : shônen
Auteur : Gonzo
Illustrateur : Miyamoto Robo
Editeur français : Panini
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,99 euros



Synopsis
Dans un monde tiraillé par une guerre sans fin, Fam Fan Fan, pirate extraordinaire, arpente les cieux en quête de navires à piller en compagnie de sa fidèle navigatrice Giselle Collette. En parallèle, les deux princesses du royaume de Turan, Millia et Liliana, s’apprêtent à signer un traité de paix avec la Fédération d’Adès afin de rétablir la paix. Cependant, les choses prennent rapidement une mauvaise tournure pour les princesses… entrent alors les pirates du ciel à la rescousse !
Avis

Pirates, tyrans et princesse !

Un beau conte vous attends avec ce nouveau titre des éditions Panini. On voyage, on s'évade, on rêve et on retombe d'une certaine manière dont des images ou des schémas qui nous font penser aux contes de notre enfance. D'un côté une armée despotique, de l'autre une princesse au coeur pur et au milieu des héros inattendus et pas vraiment destinés à l'être. On est à la fois dans une quête et dans une guerre dans un un univers fantastique qui fait vagabonder notre imaginaire. Le tout est dynamique et monte en intérêt. On commence fort dès le début et il n'y pas réellement de temps morts.
On est dans un monde fantastique avec des combattants, des princesses et des pirates. Tous les éléments de base et indispensable à un conte sont réunis ces derniers sont forts et font de suite tilt dans notre imaginaire. De ce fait, on rentre rapidement dans l'histoire et laisse notre imaginaire faire la suite. Certains passage comiques permettent de donner une certaine légèreté au ton et d'éviter de trop se prendre au sérieux. Le tout reste frais et dynamique pour optimiser le plaisir de lecture.
La trame narrative est à la fois simple et efficace. L'intérêt réside dans les personnages et l'univers qui sont intéressants et que l'on a envie de découvrir. Le tout est riche en action et en suspens ce qui maintient l'intérêt de lecture tout au long du tome. Le rythme est soutenu et le tout est évolutif.
Les illustrations sont agréables à regarder et plutôt bien faites.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Last Exile - Fam aux ailes d'argent est bon shônen d'aventure sous forme de lutte. Un bon moment de lecture en perspective.

Note : 15/20