Pas de nouvelle OPA en vue sur Yahoo! : c'est le message délivré mercredi par Steve Ballmer, directeur général de Microsoft. Le patron du géant du logiciel, qui inaugurait un centre de recherche en Israël, met officiellement fin aux rumeurs d'une nouvelle attaque frontale sur Yahoo!, que Microsoft a échoué à racheter malgré une offre de 47 milliards de dollars.
"Nous ne sommes pas en train de faire une offre sur Yahoo!", a affirmé Steve Ballmer. "Nous essayons d'avoir des discussions au sujet d'accords avec Yahoo! qui pourraient créer de la valeur, mais pas une acquisition d'ensemble de la société", a-t-il ajouté sans donner plus de précisions.
Les principales hypothèses sur ce nouveau schéma ? Microsoft pourrait racheter les activités recherche de Yahoo!, et/ou son activité purement publicitaire, et/ou des actifs hors des Etats-Unis. D'autres penchent pour un accord commercial qui couperait l'herbe sous le pied à une alliance avec le grand rival Google. Enfin, toutes ces hypothèses pourraient se coupler avec une prise de participation, minoritaire, au capital de Yahoo!. Seule certitude : Microsoft ne lâche pas sa cible, et a repris langue avec elle...
Tiré de : LesEchos