Pendant que Google se bat pour mettre en circulation sa voiture connectée/autopilotée et nous qui attendons avec impatience les véhicules équipés du système Android Auto, c’est Toyota qui dégaine le premier avec ses automobiles équipés du TIS (Toyota Intelligent System) pour rendre nos voitures plus intelligentes.
Développé en partenariat avec une filiale d’Asus, le TIS s’appuie sur la seconde génération des tablettes Nexus 7 (2013) pour proposer une expérience nouvelle aux automobilistes.
L’idée du TIS est de permettre une évolution du matériel qui compose le système embarqué de façon simple puisqu’il suffira de changer la tablette par un modèle de même dimension. Ce quiAperçu reviendra moins cher que de changer de voiture dans le cas des systèmes intégrés classique.
Pour le moment le système de Toyota n’est prévu que pour Taïwan et les modèles de véhicule qui en seront équipés ne sont pas encore connus. De plus rien n’indique que le système verra le jour hors des frontières de l’île.
En attendant le lancement des véhicules équipés de CarPlay, Android Auto ou encore le TIS, vous avez toujours la possibilité de clipser votre smartphone où votre tablette sur un support de véhicule. Mais on est d’accord pour dire que l’intégration réelle à l’expérience de conduite n’est pas encore au rendez-vous.
Que préférez-vous comme modèle de système embarqué ? Le fonctionnement du TIS vous semble t-il intéressant ou préférez-vous une intégration plus poussée comme ce que promet CarPlay et Android Auto?
Source: Android Authority