Alors que les observateurs se demandent qui va rafler la mise, Neuf Cegetel, Iliad ou Numericable, les employés de la future ex filiale de Telecom Italia sont de plus en plus inquiets quant à leur devenir professionnel. Conséquence presque logique, les syndicats appellent à la grève ce jeudi afin de protéger les 1 400 postes, quel que soit le repreneur a par exemple indiqué la CFDT.
Depuis la décision prise en février dernier par le Conseil d’administration de Telecom Italia de vendre le FAI Alice qui revendique 954 000 abonnés ADSL, les syndicats n’ont cessé de se plaindre du mutisme de la direction du groupe. Demandant une négociation pour le maintien des garanties collectives et notamment la sauvegarde de l’emploi, la CFDT s’était vue adresser une fin de non recevoir par la direction, refusant de s’engager avant de connaître le repreneur.
Dans la course aux abonnés, le rachat d’Alice pourrait permettre à Iliad avec sa filiale Free, de récupérer sa deuxième place de FAI du marché français perdue au fil des acquisitions successives (AOL et Club Internet) de Neuf Cegetel. Pour Numericable, la donne est un petit peu différente et il s’agirait de compléter ses réseaux câblés par un réseau ADSL.
lire la suite
Tiré de : GNT