États-Unis – 2014
-
PRÉCISIONS
- Chaine: AMC
- Créateur: Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers
- Avec: Lee Pace, Scoot McNairy, Mackenzie Davis, Kerry Bishé
- Nombre d’épisodes: 10
- Durée des épisodes: 42 min
- Statut: En attente de la saison 2.
-
NOTE GLOBALE :
-
SAISON 1 (2014)
Tix :
Halt and Catch Fire, nouvelle série d’AMC, a été diffusée cet été. C’est une réussite. La chaîne qui va se séparer de Mad Men l’année prochaine a peut-être trouvé un digne successeur.
Ce show est un cocktail brillant de tout ce que pouvait nous proposer un tel sujet : le marché de l’informatique dans les 80’s.
D’abord une histoire qui maintient notre intérêt, même lorsqu’il est question de détails trop techniques. Et on remercie AMC pour le renouvellement car la saison 1 ne ressemble qu’à une introduction.
Ensuite, les acteurs sont épatants, même Mackenzie Davis qui interprète une Cameron au bord du stéréotype. Joe MacMillan est un cousin éloigné de Don Draper, et Lee Pace qui lui prête ses traits brille dans ce rôle de commercial sans scrupule. Gordon Clark est moins fascinant (surtout sans la barbe) mais complète un trio qui fonctionne très bien.
Enfin, la réalisation et la musique sont remarquables. Il se dégage une atmosphère captivante. Suffit de voir l’opening très réussi pour être dans l’ambiance, et l’alternance des morceaux d’époque avec de l’électro actuelle correspond parfaitement à ces génies en avance sur leur temps. Sans oublier des séquences de toute beauté.