Magazine Culture

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 9. Perishable.

Publié le 22 août 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Teen Wolf // Saison 4. Episode 9. Perishable.


Après l’excellent épisode précédent, je dois avouer que j’attendais un peu mieux de la part de « Perishable ». Toute l’histoire du Benefactor a beau être passionnante, dans cet épisode je n’ai pas ressenti tout l’intérêt de cette histoire et ce même si globalement ce n’était pas non plus totalement raté. Meredith là dedans sert à quoi ? Et bien elle tente de mener à bien toute l’histoire de l’épisode et de nous mener petit à petit à l’issue de la saison. Ce n’est peut-être pas aussi facile que l’on ne pourrait le croire mais globalement le tout fonctionne très bien. Disons que Teen Wolf reste une série d’envergure assez intéressante quand elle nous offre des personnages sur un plateau d’argent. Pour le coup, bien que Meredith soit parfois une sorte de besoin scénaristique, globalement on peut tout de même dire que le rythme est là et que les révélations parviennent à maintenir le téléspectateur éveillé. Mais au delà de ça, Meredith est aussi quelqu’un de dispensable. Disons qu’une fois qu’elle sera partie, vraiment partie, personne ne va avoir envie de penser à elle encore très longtemps. Si le fait que Meredith soit le Benefactor a un intérêt purement scénaristique, les scénaristes vont tout de même devoir faire des efforts pour rendre le tout encore plus efficace. Mais ce n’est pas une révélation aussi efficace que si cela avait été Peter, Grandpa Argent ou même le père de Scott.

Ce qui ne colle pas forcément c’est qu’elle n’est pas aussi puissante dans la série mais aussi peu féroce. Du coup, on se demande bien ce que cherchait réellement à faire Teen Wolf avec cette intrigue. Cela va permettre tout de même à Lydia de se sentir un peu moins coupable du point de vue de son comportement envers Meredith car maintenant Lydia sait qu’elle est la victime là dedans et non pas Meredith. C’est une fille complètement folle, qui a juste un esprit de vengeance (et encore les justifications de ce point de vue là viennent plus ou moins à terriblement manquer). On va donc voir une Meredith peut-être un peu plus lucide ce qui rend le personnage un peu plus intriguant mais encore une fois, je suis déçu de cette révélation. Je m’attendais à ce que Teen Wolf nous prenne de court et bien que cela soit le cas (car je ne m’attendais pas du tout à Meredith) ce n’était pas aussi impactant qu’une vraie révélation impliquant quelque chose derrière. Ensuite nous avons les Stilinski qui ont des problèmes d’argent. Le shérif n’a pas les moyens de payer ses factures d’hôpital mais d’un autre côté c’est une façon comme une autre de rassembler Stiles et son père autour d’une même histoire, plus familiale et terre à terre que ce que l’on a l’habitude de voir dans Teen Wolf.

Car après tout dans la vie il n’y a pas que des garous, des wendigos, des druides et des banshees, il y a aussi des problèmes d’argent, relationnels, etc. Et Parrish là dedans ? Rien à redire non plus dans le sens où Teen Wolf ne cherche pas à nous surprendre. C’est dommage que cet épisode se contente plus ou moins de faire dans quelque chose de mécanique alors qu’il aurait été intelligent de faire justement le contraire et de nous offrir un spectacle un peu plus grossier peut-être mais efficace. Car la révélation n’est pas suffisante pour supporter tout l’épisode. Meredith n’a pas les épaules pour bien que Teen Wolf tente de tout faire pour nous amuser. J’ai beau dire du mal de cet épisode de Teen Wolf, je l’ai tout de même apprécié. Ne vous méprenez pas, le vrai problème ici ce n’est que la révélation. Le reste est plutôt bien fichu, que cela soit toute l’historie autour de la grand mère de Lydia et Meredith, l’aspect familial chez les Stilinski, les scènes entre Stiles et Lydia ou encore le petit Liam, touchant comme tout auprès de Scott. D’ailleurs, Liam était l’un des grands atouts de la saison 4 et puis tout d’un coup il a disparu. J’aurais bien aimé que Teen Wolf s’en serve un peu mieux. Je me demande si finalement cet épisode ne souffre pas un peu de la fin qui arrive…

Note : 7/10. En bref, malgré une révélation décevante le tout se tient.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog