La marque japonaise Yamaha est à l’origine du concept des enceintes lumineuses et vient d’annoncer la présentation pendant le prochain salon IFA de Berlin d’un élargissement de la gamme avec les nouveaux modèles Relit LSX-70 et LSX-170.
Avec le système Relit, l’enceinte n’est plus seulement un dispositif de reproduction sonore mais devient un élément multimédia à part entière. En effet, les deux nouveaux systèmes audio lumineux sans fil Relit arborent un design spécial qui peut aisément se fondre dans le décor. La version LSX-70 se présente telle une bougie d’un peu plus de 9 cm de diamètre pour 24 cm de hauteur.
Elle diffuse une lumière douce et relaxante. Elle intègre deux haut-parleurs proposant un son sur 360 degrés. Elle est équipée d’une batterie rechargeable ce qui lui permet d’être emporté dans différents endroits. Elle est déclinée en trois coloris : ivoire, bronze et noir.
La version LSX-170 propose un design conique. Avec ses deux haut-parleurs dirigés vers le haut, la lumière et le son s’équilibrent sur 360 degrés aussi. Il y a deux anneaux de lumière dans la partie haute et 6 LED tout autour de la base. Elle est déclinée en trois coloris : ivoire, chocolat et brun. Elle mesure 271x290x271 mm.
Les deux enceintes Yamaha Relit LSX-70 et LSX-170 proposent 3 styles de musique Son & Lumière selon l’ambiance désirée. Sans fil, elles peuvent ainsi diffuser la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile à distance mais autorisent également la connexion filaire d’autres sources audio. Elles peuvent être contrôlées par une application DTA Controller pour gérer l’alarme, la variation du volume et de sa fréquence. La version LSX-170 est livrée avec une télécommande plate.
L’enceinte Yamaha Relit LSX-70 sera disponible courant octobre pour un prix encore non communiqué tandis que la Relit LSX-170 sera commercialisée à partir du mois de novembre pour un prix là encore inconnu pour le moment.