La marque Yamaha est réputée pour élaborer des produits au design particulièrement aboutis. C’est une nouvelle fois le cas avec les nouvelles enceintes 2.1 Bluetooth NX-B150 qui sauront se fondre dans n’importe quel décor tout en proposant un son digne des dispositifs audio du constructeur.
Tel un projecteur de lumière, l’enceinte satellite qui compose le nouveau système audio Yamaha NX-B150 peut aussi bien s’accrocher à un mur, au plafond qu’être posé sur un meuble ou une étagère. Elle profite d’une finition en acier et s’appuie sur un système pivotant pour diriger le haut-parleur vers l’auditeur. Les deux enceintes satellite sont accompagnées d’un caisson de basses équipé d’un haut-parleur de 13 cm de diamètre et dont l’angle de diffusion est légèrement orienté vers le haut. L’ensemble, promet Yamaha, délivre un son équilibré, précis et naturel quel que soit le style de musique et le volume.
Compatible Bluetooth, le système Yamaha NX-B150 peut jouer à distance la musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile. Il intègre un dispositif de mise en veille automatique lorsqu’il ne reçoit plus de signal afin d’éviter d’avoir à les manipuler trop souvent. La réaction est immédiate, selon le constructeur, dès que nécessaire. L’ensemble est décliné en plusieurs coloris : blanc, noir ou argent. Le satellite mesure 104x116x133 mm pour un poids de 500 grammes tandis que le caisson de basses mesure 240x265x286 mm pour un poids de 3,7 Kg.
L’ensemble 2.1 Bluetooth Yamaha NX-B150 sera disponible courant novembre pour un prix encore non communiqué.