Aujourd’hui, j’ai refait mon quatre-quarts allégé en version un peu plus automnale. Et cette fois, je n’ai pas oublié la cassonade aux épices avant la cuisson. Délicieux. Ce matin, j’ai pris ma part en photo, je me suis régalée puis empressée de le découper, de le mettre dans des tupper-ware pour le partager au bureau.
Nouveau succès, mes collègues l’ont très vite terminé et les compliments n’ont pas manqué… C’est indéniable : c’est un très bon gâteau et comme c’est le weekend, et qu’il ne fera ni très beau, ni très chaud, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas essayer chez vous !
Suivez cette recette en remplaçant les pêches par 2 belles pommes que vous couperez en gros morceaux (les miens étaient trop petits), et soyez généreux avec la cassonade et les épices (j’ai surtout mis de la cannelle + une pointe de couteau de gingembre en poudre). La croûte qui se forme est un véritable “plus” sucré-salé très gourmand.
C’est ultra-facile, rapide et ça vous fait une belle récompense pour le goûter, le dessert ou le petit-déjeuner ! Faites le test, je vous assure que vous ne serez pas déçus ;)
Bon weekend !