C’est bientôt la rentrée des classes. Les enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école ! Autant en profiter pour se fournir dans les rayons spécialisés pour faire un stock de 7 outils qui vous serviront forcément quand vous coudrez cette année :
1. de la craie
Même si elle n’est pas aussi précise que de la craie de tailleur, des bâtons de craie permettent de tracer des traits épais quand on travaille sur les projets de grande ampleur comme des rideaux.
2. du ruban adhésif
Super pratique, on l’utile pour ajuster les patrons (si on raccourcit ou si au contraire on allonge une jupe, une robe…) ou bien tout simplement pour assembler les différentes feuilles d’un patron téléchargé sur internet….
3. des pinces double clip
Elles remplacent les épingles quand ces dernières pourraient abîmer le tissu (comme la toile enduite ou le cuir). On peut également utiliser des pinces pour faite tenir ensemble plusieurs épaisseurs de tissus épais comme lorsqu’on coud une doublure dans un sac. Et puis elles ne sont pas toutes noires, on en trouve de toutes les couleurs
4. des stylos FriXion
C’est un secret de brodeuse, car ces stylos sont super pratiques : les FriXion existent dans de nombreux coloris et en deux épaisseurs (0,5mm et 0,7mm) mais ce qui les rend irremplaçables, c’est que l’encre de ces stylos, thermosensible, disparaît sous l’effet de la chaleur, donc au contact du fer à repasser ou sous le souffle chaud d’un sèche-cheveux (l’encre réapparait si vous placez le tissu au congélateur quelques minutes). Comme toujours, il vaut mieux procéder à des tests sur vos tissus avant d’utiliser ces stylos.
5. des tubes de colle
Très utiles pour fixer les ourlets sur des tissus tricotés (jersey) avant de les piquer à la machine !
6. des pochettes en plastique transparentes
Ces petites trousses sont idéales pour y stocker les boutons pressions par exemple, ou alors toutes les autres petits fournitures
7. de la colle blanche
Tout comme la colle en bâton, la colle blanche sert à faire des ourlets ou alors pour coller des appliqués de feutrine (comme des yeux sur des marionnettes…).
Et voilà ! je vous souhaite un bon shopping.
Et vous, vos enfants ont-ils une trottinette? Avez-vous songé à leur fabriquer une sacoche?