vie = assistance ?

Par Vivresansargent

Je suis très heureux d’accueillir tout ces nouveaux arrivant sur ma page FB, depuis la publication de ma tribune, il y a quelques jours.

Je suis aller voir les commentaires sur la tribune, sur le site du Nouvel obs… Et bien, depuis certains se lâche!

Je suis malgré tout content d’avoir ouvert ce débat très clivant, très "gauche-droite", sur la notion d’assistanat qui en rend fou plus d’un. Je les comprends. Peu être que la mise en page choisie par la journaliste (que j’ai validé) mets trop en avant cette histoire de RSA et que certains l’on pris pour une fanfaronnade provocante. Ce n’était pas le but et c’est dommage que certains n’aient pas compris mon propo.

Je le dis une autre fois : le RSA est un DETAIL dans mon quotidien!

Si, suite à la publication de cette tribune sur le net :
( http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1230715-j-ai-lache-mon-cdi-pour-voyager-sans-argent-j-ai-gagne-une-liberte-qui-ne-s-achete-pas.html ),
dû à une dénonciation par exemple, le RSA devait m’être "supprimé", alors qu’il en soit ainsi! Mon dieu, ma vie ne tourne pas autour du RSA!

Je ferais autrement, tout simplement. La si belle et bonne vie comblera mes besoins d’une autre manière. Pas de souci. Pas de doute. Pour le moment je mange du RSA comme d’autres mangent les cerises de leur jardin. C’est la saison! Il faudrait être aveugle ou fort distrait pour, sous notre nez, laisser pourrir des kilo de cerise sur le sol et n’en faire jouir personne, pas même soi!

Certains n’ont pas compris l’essence de mon message et on préférés se focaliser sur le fait que je sois un "assisté". Le débat est ouvert, c’est intéressant.

Quand on pousse le raisonnement à fond, nous découvrons que nous sommes finalement TOUS des assistés! Des assistés de la vie! Des assistés de l’air, de l’eau, des fruits et de l’amour qui nous font vivre!
Si un homme, totalement indépendant et autonome, vivait seul et nu dans la forêt (pourquoi faire?), buvant l’eau de pluie et se nourrisant de fruit, il serait ENCORE un "assisté"!
Il, selon certains point de vue, respirerait (volerait) l’oxygène des autres et mangerait (déroberait) la pomme d’un autre!
Les pommes de qui? De la vie! De cette vie qui nous a tous fait naître et grandir en nous offrant tout ce dont nous avons besoin.
Si on souffre d’un manque, quelqu’il soit, c’est que nous nous sommes éloignés de la source de vie et de son abondance. C’est que nous avons un jour, par nos croyances, nos peurs et nos doutes, fermé la porte entre elle et nous.
Je ne cherche à convaincre personne. Je partage mes sentiments. Et ils me disent que nous sommes tous UN. Nous dépendons tous les uns des autres. Nous avons tous besoin les uns des autres.

Plutôt que de chercher ce qui nous divise, il me semble que nous devrions chercher à trouver ce qui nous unit: LA source qui nous a créés et nous maintient vivant! Source d’amour et d’abondance ilimités!
Nous respirons tous le même air. Nous venons tous du même endroit et nous allons tous dans la même direction.

Par son attitude hostile, négative, l’humanité se prive, plus pour très longtemps je le crois, de cette corne d’abondance qui attend sagement qu’on veuille bien la voir pour puiser en elle, sans restriction. Elle est là pour ça.

Ce jour là sera jour de fête pour l’humanité. Tous ensemble nous danserons autour d’un feu de joie, alimenté par nos anciennes rancunes, nos anciennes croyances et nos vieilles peurs qui jusqu’à ce jour seront les causes de nos limitations, de notre fragilité et de nos souffrances.

Bonne journée à tous! Quelle vous soit douce et agréable.

N.