Spécialiste de l’image, le constructeur Sony vient d’annoncer la sortie de ce qui semble être à l’heure actuelle, le plus petit appareil photo numérique avec objectif interchangeable au monde, l’Alpha 5100. Cela ne l’empêche pas d’embarquer un capteur de 24,3 millions de pixels ainsi qu’une large connectivité, entre autres.
Le nouvel appareil photo numérique Sony Alpha 5100 devrait être l’une des sensations du prochain salon IFA où il sera, pour la première fois présenté au grand public ainsi qu’aux journalistes présents à Berlin. En effet, affichant des mesures de 109,6x62,8x35,7 mm pour un poids de 283 grammes avec sa batterie, l’Alpha 5100 peut être très facilement transporté. Doté d’une large connectivité, l’appareil embarque du Wi-Fi et il est compatible avec la technologie NFC pour un appareillage immédiat avec un autre terminal comme un smartphone, par exemple depuis lequel il peut être contrôlé via une application.
L’Alpha 5100 dispose d’un écran tactile LCD de 7,5 cm affichant 921 600 points et pouvant s’incliner jusqu’à 180 degrés. Il intègre un microphone stéréo ainsi qu’un haut-parleur. Malgré sa compacité record, on peut compter sur la présence d’un flash jaillissant intégré.
Avec son capteur CMOS Exmor APS-C de 24,3 millions de pixels associé à un autofocus ultra rapide (Autofocus Fast Hybrid), il peut aisément prendre n’importe quel sujet dans n’importe quelle circonstance, même les plus rapides. Le système Fast Hybrid, aussi intégré dans le modèle Sony Alpha 6000 met en œuvre de 179 points pour l’autofocus à détection de phase et de 25 points d’autofocus à détection de contraste pour garantir des images les plus nettes possibles. Il peut faire jusqu’à 6 images par seconde en mode rafale et permet de filmer en qualité Full HD.
L’appareil photo numérique Sony Alpha 5100 sera disponible à partir de mi-septembre pour un prix encore non communiqué.