Magazine Beauté

Vin +Poker = Dégustation Vegas

Publié le 22 août 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Quand j’ai appris que j’étais invitée à jouer au jeu Dégustation Vegas animé par Jessica Harnois j’étais aux anges. Et quand j’ai su que la soirée se déroulerait à la demeure de la sommelière, je suis devenue hystérique ( juste un peu). Vous devez savoir que j’ai pris dernièrement une grande décision, celle de faire une réorientation de carrière même pas 2 ans après avoir terminé mon bac et de faire le saut dans ce qui me passionne depuis toujours : la sommellerie. Dire que cette proposition tombait à point est un euphémisme.

 Le jeu qui démocratise ENFIN le vin

D’entrée de jeu, Dégustation Vegas s’adresse à tous ceux qui aiment le vin, néophytes ou connaisseurs, jouer et passer un agréable moment entre amis (donc probablement toi!)

Alors, comment ça se passe, quel est le but du jeu? On déguste un vin à l’aveugle dont on analyse ensuite les différentes caractéristiques visuelles, olfactives et gustatives pour ensuite deviner sa pastille, son cépage, sa provenance et son millésime! Ok, ça semble BIG, je sais. Mais ce n’est pas aussi effrayant que ça en à l’air, je vous assure.

Vins au féminin

Je mise sur le Zinfandel, la Californie et le 2012

À quelques égards près, on pourrait faire un parallèle avec Clue. La bouteille emmitouflée dans un bas, on y va de déductions, de devinettes et de jetons de poker tout en sondant l’animatrice pour découvrir l’élixir tant convoité. Le tout est animé par l’une des sommelières de Vins au féminin qui nous accompagne tout au long du jeu. Ainsi, lors de la joute du 14 août dernier, Jessica Harnois et Thea Lamoureux-Allard, nos sommelières et animatrices hors-pair, nous ont donné une véritable formation sur la dégustation du vin. Sincèrement, elles vulgarisent comme personne, nous font tellement rire et nous rendent tout ce monde tellement plus accessible! En plus, pour ajouter au challenge, on amasse des points en misant sur nos réponses avec des jetons de poker.

Bilan de mon expérience? J’ai passé un sacré moment, j’ai appris beaucoup, j’ai sorti ma poker face, j’ai tissé des liens avec mes compagnes de table et j’ai remporté un bel aérateur à vin, gracieuseté de Trudeau! Pas gambleuse la fille tsé ;) Non, mais sérieusement, jamais j’aurais pensé pouvoir deviner le millésime (l’année) d’un vin à l’aveugle, pas avant d’avoir commencé mon cours de sommellerie du moins! Moi-même et tous les invités avons été surpris à notre insu. Pour vrai, Dégustation Vegas c’est parfait pour les soirées de filles, corpo, 5 à 7, levées de fond… amenez-en des occasions!

Sous le thème de la Californie

Les Éditions Québec Amérique, qui organisaient la soirée sous la thématique de la Californie, avaient également invité l’auteure de la trilogie Mademoiselle Tic Tac, Karine Glorieux. Celle qui a vécu deux ans dans la magnifique région californienne nous a donné des conseils avisés et de bonnes adresses… juste à temps pour mon voyage sur la côte ouest en septembre! (Quand je vous dis que cette soirée était d’un timing de feu)

Mademoiselle Tic Tac

Enfin, comme on a été gâtées gras dur, je suis repartie avec de la lecture de chick Lit pour bien entamer la fin de la saison estivale!

Avez-vous aussi essayé Dégustation Vegas?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines