Magazine Internet

Instagram dévoile des outils de mesure pour les Marques et entreprises

Publié le 21 août 2014 par Benoit Descary @bdescary

iPhone 5s instagram 700x416 Instagram dévoile des outils de mesure pour les Marques et entreprises

Jusqu’à présent, les marques et entreprises qui annonçaient sur Instagram devaient se contenter du nombre de J’aime et de commentaires pour mesurer la performance de leurs publicités. Cette époque sera bientôt révolue puisque de nouveaux outils de mesure statistiques seront implantés sur Instagram d’ici quelques semaines.

Les marques et entreprises qui annoncent sur Instagram auront donc accès à un tableau de bord qui leur permettra de connaître l’impact de leur publication et de leurs campagnes publicitaires.

instagram publicités statistiques 329x500 Instagram dévoile des outils de mesure pour les Marques et entreprises

L’espace statistique offre trois sections principales:

Les statistiques générales du compte
Les statistiques du compte offrent des informations générales concernant le nombre d’abonnées, la portée des publications et le nombre d’impressions. En plus de l’onglet Sommaire (Summary), les annonceurs auront aussi accès aux onglets Performances, Abonnées (Audience) et Publications (Posts). Ces sections devraient offrir plus de détails sur la portée des publications et des statistiques concernant les abonnées.

Les statistiques des campagnes publicitaires
Cette section de l’espace statistique permettra aux annonceurs de mesurer l’impact des campagnes publicitaires. Ici aussi, il sera possible d’obtenir le nombre d’impressions, la portée et la fréquence de chacune des publicités. De plus, il sera possible de connaître pour chacune des publications commanditées le nombre de Jaime et de commentaires.

instagram publicités statistiques mesure 358x500 Instagram dévoile des outils de mesure pour les Marques et entreprises

L’espace de création et de planification des campagnes (Ads staging)
Instagram a aussi prévu un outil qui permettra à l’équipe responsable de la création des publicités de développée et planifié les campagnes. Une fois construites, les publicités et campagnes pourront être prévisualisées et sauvegardés.

Pour s’assurer que ces outils statistiques correspondent bien aux besoins de ses clients, Instagram mentionne qu’ils ont été développés de façon serrée avec quelques un de leurs partenaires. Les entreprises qui ont accès au système publicitaire d’Instagram sont encore peu nombreuses. L’annonce de ce tableau de bord de statistiques vise plus à préparer le terrain et à démontrer qu’Instagram offre une solution publicitaire intéressante aux annonceurs.
Benoit Descary

VIa le blog d’Instagram

Google+

 Instagram dévoile des outils de mesure pour les Marques et entreprises
Benoit Descary

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines