Qu'est-ce que j'en pense?Ayant apprécié « L’insigne du boiteux », j’avais hâte de découvrir ce roman et de retrouver la plume de Thierry Berlanda. Je l’ai donc commencé dès qu’il est arrivé dans ma boite mail.Cet ouvrage est assez différent de son prédécesseur mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment et d’apprécier une nouvelle fois la plume de l’auteur.
Dès les premières pages, on se retrouvé embarqué à Nogales, une ville dont j’ignorais totalement l’existence. Les descriptions faites par l’auteur sont très bien dosées, elles nous permettent de nous imaginer les lieux sans nous lasser. Tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression de quitter ma Belgique natale et de me retrouver sur la route de Tombstone avec nos protagonistes. Le lieu que j’ai aimé par-dessus tout est le snack de Jess.
Mais ce roman n’est pas fait que des décors qui nous font voyager, c’est aussi une intrigue très bien menée, des révélations très agréables et une dose de suspense très prenante. Plus on avance dans cet ouvrage, plus on a envie de découvrir le dénouement de l’histoire.
Les personnages sont tous très intéressants et ils ont tous un rôle important dans le déroulement de l’intrigue mais celui que j’ai préféré par-dessus tout c’est « Gosse ». Le roman est raconté de son point de vue et on se sent très proche de lui. J’ai énormément apprécié son attachement à Jess.Jess est également très agréable à découvrir et j’ai beaucoup aimé suivre son évolution. Je l’ai trouvée très surprenante.
Bref, si vous cherchez du dépaysement et une intrigue faite de révélations et de suspense ce roman est fait pour vous.
Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour cette agréable découverte.