Je sais, c’est pas gentil de vous filez la déprime mais la rentrée approche malheureusement ! Quand on me dit le mot “rentrée”, c’est plus fort que moi, je suis obligée de me faire un teen movie dans ma tête un peu dans le même style que “Lolita malgré moi”. Avec le comeback des pestes plus garces que jamais chaque année, et toi toujours au même stade. Toujours la fille sympa & naïve qui rend service à tout le monde non par charité mais par culpabilité. Et cette naïveté nous joue souvent des tours qu’on ne voit pas souvent venir malheureusement. Le contre coup est souvent dur à avaler mais on reste forte et on se fait la plus discrète possible. A force, on devient presque invisible aux yeux de tous. Et chaque année ça recommence : une sorte de cercle vicieux.
Bon c’est vrai, je suis un peu parano sur les bords. Mais c’est sans arrêt la même chose. On se sent bien dans sa peau et puis paf plus rien ne va. Des fois, ma vie ressemble à un de ces teens movies bien naze bourré de clichés.
Les vacances, c’est le paradis à côté ! Je ne vois plus tous ces petits hypocrites ni l’air déprimant de la routine. Bon quand même la rentrée c’est pas si terrible que ça dans le fond. C’est juste, le fait de quitter mon lit. Et c’est ce jour là bizarrement qu’on si sent le mieux.
Le dilemme qui s’installe : “Mais comment m’habiller ?”. On a le dressing qu’il nous faut mais jamais LA TENUE ! La dernière fois, ça m’a pris plus de 2h de réflexion la veille. Si j’ai bien compris, on se met une pression monstre juste pour plaire au plus de monde possible en mettant notre personnalité de côté.
Avec le temps, je me suis rendue compte que la rentrée c’est pas l’enfer que l’on dit. C’est juste, l’angoisse de savoir dans quelle classe on est, si les profs sont sympas ou au contraire, si j’ai un bon emploi du temps, etc.…
Il ne faut surtout pas s’inquiéter sinon vous allez être tendue et ne pas profiter des moments que peut vous offrir la rentrée comme rencontrer de nouvelles personnes où retrouver ses amis de longues dates. Venez comme vous êtes. Si les gens ne vous aiment pas tant pis pour eux ils passent à côté d’une personne unique en son genre.
Pour ma part, je vais profiter de mon année de terminale. Je n’ai absolument rien à perdre. Pour augmenter ma confiance en moi, j’utilise un moyen simple : l’auto compliment. Rien de tel que se lancer des fleurs de temps en temps (pas tout le temps non plus) pour un regain de confiance. C’est idéal pour croire en soi.
En conclusion, la rentrée c’est une sorte d’affaire personnelle chacun la perçoit comme il veut : soi le paradis (j’exagère un peu) ou l’enfer tout est une question de mental. Et puis, la flemme aussi, c’est pas de tout repos non plus. On peut dire qu’on est né fatigué !
En tout cas je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour cette rentrée 2014 et surtout bon courage ! Sinon la rentrée vous la vivez comment ?
See you soon ♥