Jusqu’ici, même si les constructeurs font toujours plus d’efforts pour réduire la fameuse bordure encadrant les écrans des smartphones, cette dernière était toujours bien visible. Sharp, avec son Aquos Crystal est le premier constructeur à livrer un modèle qui en est dénué, ou presque…
Border line
Sharp, malheureusement peu présent en Europe avec ses mobiles intelligents, avait déjà proposé un modèle précédemment, dont la dalle représentait un peu plus de 80% de la face avant. Tant du côté du design que du gain de place, cette petite prouesse va encore plus loin, grâce à une nouvelle évolution de la dalle LCD qui s’intègre au Aquos Crystal.
Le résultat est plutôt impressionnant, et même si le bas de l’appareil se dote toujours d’une zone non recouverte par l’écran, les 3 autres côtés voient la dalle s’ajuster et afficher sans bordure entre elle et le châssis du mobile. Pour le reste, le modèle haut de gamme, le Aquos Crystal X intègre un écran de 5 ,5 pouces de diagonale offrant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Il est animé par un Snapdragon 801 avec 2 Go de mémoire vive, tandis qu’il est doté d’une batterie de 2610 mAh. Ses dimensions, à titre comparatif, sont relativement similaires à celles d’un LG G3, avec : 13,9 cm de hauteur pour 7,3 cm de largeur, et 1,1 cm, d’épaisseur.
Même si le mobile ne sera commercialisé qu’au Japon et aux Etats-Unis, il y a de fortes chances pour que les autres constructeurs arrivent très prochainement à ce genre d’intégration d’écran. La voie est ouverte.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!