Boys Noize & Chilly Gonzalez – Octave Minds LP
FuFu
- 21 août 2014
- Techno | House | Deep House
- like like
Il y a de ça un mois, Chilly Gonzales et Boys Noize annonçaient à la surprise générale la sortie le 15 septembre prochain d’un album commun sous le nom Octave Minds. Ce n’est cependant pas la première collaboration du duo. En effet, on se souvient que Boys Noize avait produit en 2010 l’album Ivory Tower de Gonzales. Pour le plaisir des oreilles et histoire de se replonger dedans, on se remet un petit coup de « Knight Moves » :
Sur ce nouveau projet, la composition et la production ont été entièrement réalisées en live. Les styles si personnels de Boys Noize et Gonzales se mélangent et transparaissent avec grâce autour de ce qu’on pourrait qualifier d’une « romance électronique new age », selon les propres mots de Chilly Gonzales. On notera la participation également de Chance The Rapper sur un des titres de cet album (malheureusement, pas d’extrait pour l’instant), prouvant inexorablement que, pour les deux protagonistes, l’époque était au croisement des genres.
Actuellement, deux morceaux d’Octave Minds sont disponibles à l’écoute : « In Silence » et « Simmetry Slice ». Le premier (téléchargeable gratuitement) dépeint une ambiance assez mélancolique, sorte de balade sous la pluie, composée simplement d’une boucle au piano et de nappes électroniques. Le tout est chill à mort, vaporeux à souhait et pénétrera certainement au plus profond de vous et de votre âme :
Le second morceau, quant à lui, est plus proche de Boys Noize tant la partie électronique est présente, même si l’introduction au piano ne sera pas sans rappeler le génie Gonzales. Boys Noize nous montre une subtilité que l’on avait pas forcément l’habitude de voir chez lui, à travers de belles nappes aériennes et une saturation de basse parfaitement contrôlée. Bref, un morceau violemment beau, clippé pour l’occasion par le réalisateur Rolf Bremer et à visualiser ci-dessous. Bon Voyage !
Tags
boys noize, Chilly Gonzalez, electro, LP, Octave Minds, piano, Techno | House | Deep House