Coucou les filles!
Vous allez bien? Aujourd'hui, petit débrief sur le ELLE de la semaine, que j'ai lu dans l'herbe du Parc de la Tête d'Or après 45 minutes de course et avant un jolie petite ballade dans le parc, tranquillement avec le Jules :) Il y a de pires façons de passer son week-end, en effet :)
Un peu d'actu pour commencer? :)
Il est premièrement question de la Baronne Warsi. Vous n'en avez sans doute jamais entendu parler, mais cette secrétaire d'Etat anglaise vient de démissionner de son poste en raison de la réaction un peu laxiste selon elle du gouvernement de son pays à l'égard des Palestiniens. Elle qui avait déjà fait débat en raison de sa couleur de peau (et de ses saris), et du fait qu'elle soit une femme (beaucoup y ont seulement une nomination symbolique), malgré ses compétences et sa promotion éclair qui lui ont valu d'entrer au gouvernement, elle fait ici un autre coup d'éclat. Mais très positif puisque ses comparses de tous bords loue son courage et ses convictions sincères :) En tout cas, cette ancienne avocate a le courage d'exprimer ses opinions, elle qui n'a jamais lâché quoi que ce soit et n'a jamais transigé sur les questions de l'anti-sémitisme. Bravo! On découvre ensuite le rugby féministe. Les Bleues ont en effet brillé lors de cette Coupe du Monde féminine (elles ont atteint la demi-finale, si je ne me trompe pas) et c'st la présidente d'Amnesty International elle-même qui a signé le coup d'envoi lors de la finale, tandis que l'association lance une campagne "Mon Corps, Mes Droits" pour défendre la liberté des femmes de choisir leur contraception et leur partenaire sexuel, entre autres. Ainsi la Fédération Française de Rugby a ici fait un pas en avant considérable dans la défense de la cause des femmes, et c'est tant mieux :)
Et la beauté et la forme?On apprend tout d'abord que l'homéopathie est une bonne idée pour les problèmes gynéco! En effet, la cystite se soigne, on le sait, avec des comprimés de cranberry (si elle l'infection n'est pas trop importante): je le fais à chaque fois, et en général, le souci est réglé au bout de quelques heures. Les plantes permettent ainsi de soigner les problèmes gynécologiques sans avoir recours aux hormones, parfois mal supportées, et aussi bien la cystite que les bouffées de chaleur ou l'endométrose, par exemple. En revanche, les docteurs recommandent de passer les voir avant d'y avoir recours et d'éviter l'auto-médication. Même si moi, je l'avoue, en cas d'infection urinaire, j'ai toujours une boîte de comprimés de cranberry, une bouteille de jus de cranberry dans les placard, le tout arrosé par des lites d'eau bus en quelques heures: et ça marche! :) ELLE rétablit ensuite la vérité sur les thés détox: en effet, ils sont réputés pour faire maigrir, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord, le thé détox n'est pas toujours composé de thé, puisque que cela peut simplement être un mélange de plantes, que le marketing préfère appeler ainsi plutôt qu'infusion; il n'est pas toujours laxatif, puisque ses vertus dépendent des plantes qui le composent (les fleurs de lotus, par exemple sont anti-diarrhéiques), mais à des bienfaits diurétiques, c'est indéniable. C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit qu'il fait mincir: en réalité, il agit simplement sur le transit et sur la rétention d'eau, en nous permettant de l'éliminer. C'est pour cela aussi que le thé détox est reconnu, à raison, pour booster l'éclat de la peau! Il est également bon pour la santé, grâce à ses vertus anti-oxydantes et hydratantes :) Vous en reprendrez bien une tasse, du coup? :)
Et les stars?
Tout d'abord Adèle Haenel répond à quelques questions de la rédaction. Elle qui a déjà reçu un César de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour Suzanne, est aujourd'hui à l'affiche du film Les Combattants : un rôle de femme bagarreuse fan de boot camp qui lui convient bien, elle qui revendique son caractère bien trempé et son "sang chaud". Elle est également ravie d'incarner une femme qui ne correspond pas aux critères dits de féminité et déclare qu'elle écarte tous les scénarios trop sexistes ; et non, elle ne donnera pas d'explications sur ses remerciements adressés à "Céline" lors des Césars (elle avait ponctué sa phrase d'un "Parce que je l'aime"): les curieux ne saura donc pas qu'il s'agit d'une amie, ou plus). Pour info, Adèle est également à l'affiche de "L'Homme qu'on aimait trop" aux côtés de Guillaume Canet.
Pharell Williams nous parle ensuite de ses "habitudes lifestyle". Il explique qu'il n'a que très peu de produits de beauté, qu'il ne met pas de crème et qu'il ne supporte pas ceux qui ont une odeur. Il est un grand fan de cupcakes (il nous recommande d'ailleurs ceux de Misha's à Miami!) et des moothies fraise banane, qu'il avale tous les matins avec ses oeufs brouillés sauce hollandaise. Et bien sûr, Colette est son spot préféré à Paris ;)
Et enfin, on a un petit portrait de Shailene Woodley! Qui est une actrice pour le moins atypique : en effet, elle est en train d'exploser grâce à Nos Etoiles Contraires, "une comédie romantique sur fond de maladie incurable", qui est une adapation du livre du même nom. Un parcours un peu à la Jennifer Lawrence, qui doit son ascension fulgurante à Hunger Games: et qui lui aurait elle-même conseillé, par mail, d"accepter le rôle. On les compare d'ailleurs beaucoup pour leur "visage poupin", "leur jeu instinctif" et leur parcours professionnel. Mais là où Shailene peut se distinguer, c'est par son mode de vie: résolument "green", elle n'a pas de portable ou de maison, préférant habitant chez des mais. Elle ne s'attache vraiment pas aux choses matérielles, donc, et revendique le fait de vivre le moment présent avec les personnes qui l'entourent à l'instant T. Et elle étudie les plantes! Sinon, on la retrouvera aussi dans la suite de Divergente :)
Petit mot de beauté? J'ai A-DO-RE l'article "Pour rester mince, mangez gras", forcément ;) En effet, des spécialistes ont découvert que le fait d'introduire des graisses(animales ou végétales, peu d'importance) dans son alimentation, est une bonne habitude pour rester en forme et mince. Et oui! Tout simplement parce que les aliments gras sont plus goûtus, et donc plus à même de nous satisfaire gustativement: on va donc moins manger pour combler sa sensation de faim. Elles permettent également de mieux digérer! Cela évite également qu'on se jette sur les glucides, qui sont eux plus difficiles à éliminer, puisqu'ils se transforment avant en gras avant d'être éliminés. Autant passer direct au gras, donc? :) Et en plus, on s'est rendus compte qu'il y avait plus d'obèses dans le monde depuis qu'on a diabolisé le gras, que par le passé! Le truc, c'est simplement de manger équilibré et de faire un peu de sport: c'est donc simplement une question de modération :) Il faut également veiller à manger des produits de qualité et éviter les choses trop industrielles, notamment pour les oeufs. Les oeufs des poules élevées en plein air sont davantage fournis en omégas 3 bons pour la santé que ceux des poules de batterie, qui n'ont pas accès à une très bonne alimentation. :)
On termine avec le Dossier rentrée Made in ELLE! Ainsi, on devrait avoir une folle envie de nous rendre à Varsovie afin de visiter ses bars à cocktails éphémères et ses marchés de streetfood, notamment. Les gants précieux seront la denrée des modeuses, tout comme les bottes à talon carré so 60's. On devrait également adorer la chanteuse Ella Eyre mais ausis le tout jeune crooner anglais George Ezra :) La croquette sera la nouvelle it-gourmandise et on se précipitera en salles pour aller voir Samba d'Olivier Nakache et Olivier Toledano, avec Omar Sy, Tahar Rahim et Charlotte Gainsbourg. Et Christian Lacroix va sortir son vernis rouge (véritable d'objet d'art et de déco!) en rapport avec la semelle rouge de ses chaussures: la première paire avait été ainsi peinte avec le vernis de son assistante! :) Tout cela vous tente?
Jolies photos!
Voilà les filles! Comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas parlé de l'article consacré à Charlotte Gainsbourg, pourtant égérie du numéro: c'est simplement qu'étant donné qu'elle n'a pas vraiment d'actualité et qu'il s'agit surtout d'un énième hommage à son style et à son enfance de star (malgré e fait que ce soit une véritable interview), je n'ai rien trouvé d'intéressant à développer sur son sujet. J'espère que vous me pardonnerez :) Des bisous!
Psst: j'ai également répondu à une petite interview sur la presse féminine pour Stelda, une blogueuse que j'aime beaucoup et que je suis depuis longtemps :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
blogger