Quand une agence de communication vous propose d'aller déguster deux types de glaces vanille chez Amorino (célèbre glacier italien), vous n'y réfléchissez pas à deux fois. Surtout que la vanille est un de mes parfums favoris.
Une super initiative qui m'a séduite ! Donc on file chez une des nombreuses boutiques Amorino présentes sur le territoire. Bon c'est vrai qu'il y en a une vingtaine en région parisienne et que par comparaison, le reste du territoire n'est pas aussi bien représenté.
Cette opération bloggeur/presse est aussi présente sur les réseaux sociaux avec le hashtag #matchdevanilles sur Twitter.
Donc rendez-vous chez une des boutiques Amorino, à la plage ou en ville. Pour moi ça sera en ville :-(
Et voilà que le match commence, car le jeu consiste à déterminer sa vanille préférée...
La vanille de Madagascar est une vanille Bourbon qui est délicate, fine et raffinée. On la connait bien si on est amateur de vanille en règle générale car elle est très répandue. Madagascar assurant une grande partie de l'approvisionnement mondial en vanille.
Quant à celle de Tahiti, je la trouve plus sucrée que sa copine de Madagascar. La vanille de Tahiti possède également un goût un peu plus prononcé.
Résultat de la dégustation, oops du match, pardon : avec Monsieur nous sommes tombés d'accord sur la vanille de Madagascar. Vraiment notre préférée, pas trop sucrée, la vanille telle qu'on la connait et qu'on l'adore !
A quand la même chose avec le chocolat par exemple ?! ^^