Maintenant que les filles savent (à peu près) se tenir, je peux enfin (re)décorer la table basse…Non, je ne dis pas ça pour me faire des ennemis, je vous assure, à vous parents, que cela arrive tôt ou tard !
Et comme j’adore les plantes et surtout les « minis » plantes (je sais après elles deviennent grandes…), je voulais faire une décoration pour la table basse.
J’ai donc détourné un plateau en bois et des tasses en porcelaine. A ce sujet, je remercie la vendeuse du Cultura de Narbonne, qui me voyant regarder les perles, me dit : « Si ça vous dit, on a des tasses en promo… ». Je cherche encore le rapport mais il faut reconnaître que ça tombait bien !
Mais revenons à nos moutons et pour fêter l’idée d’avoir une future jolie table basse, j’ai décidé de partager la « fabrication » de ma décoration de table :
Pour le matériel, il faut :
- un plateau en bois,
- 4 tasses en porcelaine,
- de la peinture pour bois,
- de la peinture pour porcelaine,
- du masking tape,
- un pinceau,
- une pique à brochette en bois,
- 4 minis plantes,
- billes d’argiles ou petites pierres de lave.
Expli :
1) j’ai peint l’extérieur et le dessus du cadre du plateau avec de la peinture blanche, je l’ai laissé sécher ;
2) après avoir rincé les tasses, j’ai délimité les zones à peindre avec du masking tape ;
3) je voulais faire des dégradés de points dans des tons de bronze et orange ; ma première tentative avec un pinceau ne m’a pas convaincu, j’ai donc utilisé une pique à brochette ;
4) on laisse sécher pendant 24 heures ;
5) un petit tour au four selon les indications du fabricant de peinture ;
6) après avoir mis des petites pierres de lave pour que les plantes n’aient pas les « pieds » dans l’eau, j’ai déposé les plantes dans les tasses puis posé les 4 tasses sur le plateau.
Et voilà !
Fournitures : tout vient de chez Cultura Narbonne sauf les plantes.