Magazine Journal intime

En réponse

Par Vivresansargent

Suite à la publication d’un article sur le net, je dois faire face à une vague de commentaire et aussi à quelques critiques parfois acerbes.
Je me suis promis à la création de ce blog et de cette page FB, de répondre à tout le monde. Ne pas répondre pourrait être considéré comme du mépris mais je ne peux pas répondre 5x,10x ou 15x par jour! Voici donc ma réponse car si certains crachent leur venin et s’en vont, d’autres posent des questions et on droit à des réponses.

Pour resumer la teneur des critiques, on me reproche de toucher le RSA depuis quelques mois et de vivre la grande vie sur le dos des autres.
C’est vrai que je mène la grande vie! Mais certains n’ont pas saisi qu’elle n’est aucunement liée au RSA. Si demain cette aide devait mettre supprimée, je sourirais et me lancerais dans une nouvelle aventure! Cette aide temporaraire a vocation a justement être une AIDE TEMPORAIRE. Le RSA n’est une fin en soi ou un objectif pour personne.
Je comprends ces gens et leurs réactions. Je comprends qu’il peut être désobligeant quand on "souffre", de faire face au bonheur des autres. Je leur souhaite de découvrir rapidement que ni moi ni personne ne sommes responsables de leurs souffrances. Ce qui doit être, est.

Mon propos est de dire que la critique, la rancoeur, la jalousie, le jugement et tout autre type de négativité sont les responsables du monde dans lequel on vit aujourd’hui.

Pour moi ( je ne prétends pas détenir LA vérité) le problème Fondamental de notre société mondiale est un problème de partage des richesses.
L’abondance est bien là et pour TOUS. Les 70 personnes (essentiellement des hommes! Que je ne jugent pas ici!) les plus riches sur notre planète ont autant d’argent que la moitié (3,5milliard!) la plus pauvre de l’humanité, nos frères et soeurs.
Cette inégale répartition est à l’origine d’une énorme souffrance à travers le monde. Lorsque l’on souffre on a tendance à chercher des coupables et à leurs jeter la pierre. Connaissez-vous le montant total de l’argent dépensé dans l’armement et la guerre? Si cette somme était humainement utilisée, lemonde changerait en quelques mois… Et c’est ce qui va se passer.
Ce que je crois c’est que nous sommes à la fois TOUS responsables et TOUS victimes de la situation actuelle.
Cette situation non équitable est maintenue en place par ceux qui dirigent le monde et accaparent ce qui appartient à TOUS, en utilisant la fameuse technique du " diviser pour mieux régner"! Et ça marche du tonnerre!
Que voulons-nous pour demain?
Un monde toujours plus sombre!
Voulons nous rester dans ce marasme de colère et de haine envers nos frères et soeurs qui ne veulent que ce que nous voulons: la paix!
Je crois que le meilleur moyen d’assurer son propre bonheur est de s’assurer avant tout du bonheur de son voisin.
J’appelle de tout coeur un monde où chacun d’entre nous pourra y faire ce qu’il est venu y faire: s’épanouir!
Unissons-nous pour dire stop à la violence de toutes sortes: de la plus petite critique jusqu’au bain de sang dont nous sommes les témoins.
Moi je dis: STOP!
Nicolas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vivresansargent 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog