Il faut savoir que c’est très rare qu’un roman me fasse verser une larme mais « Nos étoiles contraires » a réussit à m’arracher ces rares larmes. Cet ouvrage est un énorme coup de cœur, il m’a touchée et bouleversée. J’aurais pu le lire d’un trait tellement j’ai été happée par l’histoire mais j’ai dû le lire à petites doses car j’ai rarement lu un bouquin aussi poignant. D’ailleurs, c’est le cœur lourd que je vous écris cette chronique.
En même temps comment ne pas être touché par l’histoire d’Hazel et de Gus qui à eux deux nous donne une très belle leçon de vie.Hazel est très touchante et j’ai adoré sa passion pour la littérature et je l’ai trouvé très courageuse. Mais mon personnage coup de cœur est Gus, il est adorable et j’ai été complètement bouleversée par son histoire.La relation entre Hazel et Gus est magnifique et très émouvante.Il y a un autre protagoniste qui m’a énormément émue c’est Isaac.Par contre, je me suis moins attachée aux parents qui pourtant sont aussi présents dans l’histoire. Je me suis beaucoup plus centrée sur nos trois ados et leur cancer.
Bref, les mots me manquent pour vous parler de ce roman et je vais m’arrêter là. Le moindre adjectif est également trop faible pour décrire cette petite merveille. Profitez de la vie un maximum et réalisez et vivez vos rêves car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Je tiens à remercier Matthieu pour l'organisation de cette lecture commune.