Un maquillage pour la rentrée

Publié le 20 août 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Loin de moi l’idée de vous alarmer, mais la rentrée arrive à grands pas #dans5dodos #omg. Même si ça signifie que l’été tire à sa fin et qu’on doit faire le deuil de nos jolies robes soleil bouhou, je dois avouer que j’ai toujours aimé les préparatifs liés au retour à l’école (bon, j’avoue… à vrai dire, j’aime juste le fait que ça me donne une excuse pour acheter plein de nouvelles choses).

Reste que, la première journée d’école, c’est toujours l’occasion de sortir son plus beau p’tit kit, de prendre le temps de se coiffer et de se maquiller comme une vraie cutie. Voici donc quelques idées de looks pour que vous passiez une rentrée de toute beauté.

1. L’effet « teint radieux »

Crédit photo : Byrdie

Pour obtenir ce look, mélangez un rehausseur de teint liquide (dans le genre du  High Beam de la marque Benefit) à votre fond de teint. Puis, appliquez une ombre à paupières bronze sur votre paupière mobile (je vous conseille d’utiliser l’ombre à paupières crème Color tattoo de Maybelline, dans la nuance Bad to the bronze) ainsi qu’un fard nacré dans coin externe de l’œil.

2. Le cat eye subtil

Crédit photo : My life is brilliant

Il faut savoir différencier école et club de nuit. Un smokey eye hyper intense n’est pas nécessairement approprié pour faire une présentation orale #justsaying. C’est pourquoi, je vous propose une version allégée du célèbre cat eye : un maquillage simple à réaliser qui définit juste assez le regard. Pour réaliser ce look, maquillez votre visage comme à l’habitude puis, à l’aide d’un crayon pour les yeux (comme le traceur paupières de Lise Watier), dessinez la forme sur votre œil (pas besoin d’être parfait) prenez ensuite un petit pinceau et estompez le trait, et voilà! Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre mascara favori!

3. La bouche colorée

Crédit photo : Hapers Bazaar

Parfois, un petit détail fait toute la différence! Cette année, faites-vous remarquer avec une bouche digne des passerelles. C’est le moment idéal pour embrasser (lolol, le jeu de mots) la tendance des rouges à lèvres mats, qui offrent une meilleure tenue que les gloss. Perso, je craque pour les baumes mats Colorburst de la marque Revlon.

4. Le traceur coloré

Crédit photo : Lucy says I do

Pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur à votre look préféré cet automne? Bleu, violet, argenté, n’hésitez pas à jazzer votre maquillage avec une petite ligne de traceur coloré (j’aime bien le crayon Soft Touch Shadow Pencil de NARS) sur la muqueuse inférieure de votre œil. Petit truc : prenez des couleurs claires et plutôt «neutres» pour éviter d’alourdir le regard.

Bref, la clé d’un maquillage réussi est d’y aller avec parcimonie, mais, surtout, d’être à l’aise avec ce qu’on porte pour se sentir belle et bien dans notre peau!