J’ai qualifié ce chi kung de Jouvence parce qu’il permet de RESTER jeune grâce à l’énergie sexuelle. Il était autrefois connu uniquement de la cour impériale chinoise et a été gardé secret pendant très longtemps. Pourquoi ? Parce que les pratiques sexuelles taoïstes étaient réservées aux initiés, donc aux riches et puissants. Pas aux pauvres et manants qui auraient pu y découvrir une force ayant pu leur permettre de renverser leur suzerain en devenant des personnes autonomes de pensée et d’esprit. On fait trois fois l’ensemble des mouvements.
2 Fermez les yeux. Pendant quelques minutes (1 à 4), vous allez diriger et maintenir votre attention, votre respiration et votre sourire intérieur dans le Dan Tien, quatre épaisseurs de doigt sous le nombril et à l’intérieur du corps. Cette respiration active et charge le chaudron. (Photo 1)
3 Ouvrez les yeux. Inspirez par le nez, bouche fermée, tout en venant déposer les mains à la taille sur les côtés. Expirez par le nez.
4 Fixez un point devant vous. Inspirez par le nez, bouche fermée, tout en soulevant les talons et en contractant le périnée. Le poids du corps se déplace vers les orteils. Arrêtez de respirer. Contractez et relâchez les muscles de l’anus, du périnée et du vagin ou du scrotum huit fois ou plus. Ce mouvement augmente et fait circuler l’énergie sexuelle. Descendez sur les talons en expirant en même temps que vous faites le son HAA (h expiré). Inspirez et faites le son HAA encore deux fois. (Photo 2)
6 Retrouvez votre structure sur vos deux pieds. Inspirez par le nez en montant les bras au-dessus de votre tête et expirez en faisant le son HHAAA et en secouant énergiquement et rapidement les bras vers le bas. Faites 10 fois. Ce mouvement dégage la cervicale 7, les épaules, la nuque et le coeur. Il libère le yang du dos. (photo 5 et 6)
7 On répète l’ensemble de tous les mouvements deux autres fois.