En cette période estivale où le rosé coule à flot lors d’apéros qui se poursuivent jusque tard dans la nuit (pas vous ?), je ne relâche pas ma vigilance sur ce que nous livre la toile.
Entre la vidéo de la semaine dernière et le post d’aujourd’hui vous allez me penser un peu militante … Pas tant que ça en fait, mais je dois dire que l’âge venant, je suis de plus en plus sensible à certaines questions éthiques et environnementales concernant ma consommation (MAMAN sort de ce corps !)
Revenons à nos moutons, avec une série de photos réalisées par Peter Augustus, un artiste originaire du Texas et qui souhaite nous faire prendre conscience que ce que nous croyons manger n’est qu’un leurre.
Pour ma part, cela fait un moment que j’ai arrêté les Nuggets depuis le documentaire Food Inc. qui a mis une sérieuse claque à mes idéaux. Si vous ne l’avez pas vu, il faut vraiment le visionner (en VO ou sous-titré VF parce que j’ai jeté un œil sur Youtube et la VF manque de rythme) c’est stupéfiant ; pour se faire du mal, en fun, il y a également « Super size me » qui vous dégomme Mac do de manière fulgurante.