Chaque mercredi, nous partageons nos trucs (z)imparfaites pour (sur)vivre à un aspect de l'été.
On vous invite à partager les vôtres, questions qu'on profite tous de la belle saison, malgré ses imperfections!
Cette semaine: Les "C'est plate! Je sais plus quoi faiiire", "Je m'ennuiiie", "Veux-tu jouer avec moi?" (euh...non!)
Chez les (Z), il y a 5 solutions à ce problème:
1. Distribuer des tâches
Si tu t'ennuies, c'est que tu n'es pas occupé. Alors c'est que tu n'as pas assez de tâches. Selon l'âge (et on peut les adapter pour que ça commence autour de 3 ans): plier du linge, vider le lave-va
2. Sortir un livre d'apprentissage
N'avoir rien à faire semble tout à coup beaucoup plus excitant que de pratiquer ses maths!
3. Faire des listes
Faire la liste de toutes les choses que tu aimerais faire mais que tu ne peux pas faire, puis faire la liste de toutes les choses le fun qu'il a fait dans son été, puis faire la liste de tous les pays du monde qu'il aimerait visiter, puis faire la liste de ses futurs -potentiels- cadeaux de Noël ou de fête... eh ben, ça occupe un ennuyé pour une bonne heure!
4. Aller jouer dehors
On l'oublie parfois mais l'extérieur existe toujours en 2014! En "embarrant" les enfants dehors, on les oblige à se trouver d'aures occupations que tourner en rond (au pire, ils tourneront en rond dehors mais ils prendront de l'air en même temps!)
5. Aller chez un ami
On a bien dit chez. Parce que si l'ami vient à la maison lors d'une journée "d'ennui généralisé", on risque de se retrouver avec un double problème. Vaut mieux aller déposer le problème chez quelqu'un d'autre.