La série épique d’HBO, basée sur la saga littéraire à grand succès de George R.R. Martin, fait son retour pour une nouvelle saison pleine de duplicité et de trahison, de noblesse et d’honneur, de conquête et de triomphes.
Au début de la Saison 4, le contrôle qu’exercent les Lannister sur le Trône de fer reste intact après le massacre du Mariage Rouge, où une grande part de leurs ennemis Stark a été éliminée. Mais sauront-ils surmonter leurs propres égos, ainsi que les dangers (anciens et nouveaux) qui les menacent ? S
Stannis Baratheon, lui, continue la reconstruction de son armée ; Oberyn Martell, la « Vipère Rouge de Dorne », ennemi juré des Lannister, se rend à Port-Réal pour le mariage de Joffrey et Margaery Tyrell ; Daenerys Targaryen, avec ses dragons et ses forces intactes, cherche à libérer la plus grande cité d’esclaves de l’Est... avec pour ultime objectif la reconquête du Trône de fer ; et la Garde de la Nuit, décimée, doit se défendre contre l’armée de sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par les redoutables Marcheurs Blancs.