Atari, qui a quasiment disparu des radars du jeu vidéo, se concentrant sur les jeux sociaux, n’en oublie pas pour autant les fonds de tiroirs. Surtout les plus sombres…
Alone with the shareholders
Quasiment tombé dans l’oubli suite au mitigé épisode de l’an de grâce 2008, Alone in the Dark semblait être passé à la postérité. Que nenni, puisque Atari, entre 2 cartons et la boule de bowling, au fond du placard, a retrouvé la licence.
L’éditeur annonce qu’un nouveau volet, Alone in the Dark : Illumination, est sur le point d’être commercialisé, puisque prévu pour cet automne. A moins d’un report, on pourrait à nouveau se faire peur, mais uniquement sur PC, les consoles n’étant pas au menu.
Illumination n’est pas le seul jeu sur lequel Atari planche actuellement. D’autres annonces, dans le cadre du prochain PAX, qui se tiendra du 29 au 31 août prochain à Seattle, ont été mises en avant. Les visiteurs du salon américain pourront également jouer et/ou découvrir Haunted House, RollerCoaster Tycoon: World, RollerCoaster Tycoon 4 Mobile ainsi que Minimum.
Restera, du moins pour ce qui concerne Alone in the Dark : Illumination, à modérer nos attentes. Les moyens financiers d’Atari n’étant plus ceux qu’ils furent, avec, aux manettes du titre un studio inconnu au bataillon, Pure. Ce serait étonnant d’être véritablement surpris en bien. A moins que…
Wait & See
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!