1 mois jour pour jour que nous sommes arrivés...
Nous avons donc décidé d'aller fêter ça hier soir autour d'un apéral à Boucan Canot qui semblerait-il deviendra notre endroit officiel pour ce genre d'activité. Il n'est pas sans nous rappeler Larmor-Plage haut lieu de nos apéros bretons (car comme tout le monde le sait : un apéral, des apéros ^^). Oui je sais on s'adapte super vite ;)
L'impression d'être là depuis plus longtemps que ça et en même temps d'y être seulement depuis hier :) Nous avons travaillé comme des fourmis depuis pour que nous nous sentions vraiment chez nous dans notre nouvelle vie. Mission accomplie ! Titoune est transformé, je n'en revient pas... Il est plein d'énergie, nous sort des blagues à 2 balles toutes les 5 minutes et a un énorme smiley scotché sur son visage ! En ce qui nous concerne JC et moi, nous sommes heureux de notre choix et avons trouvé un endroit parfait pour continuer à vivre notre belle histoire d'amour :)
Notre quotidien de ce premier jour de notre deuxième mois :
La rentrée arrivant à grands pas (Jeudi pour JC et vendredi pour Titoune), il a fallu faire le point sur les fournitures demandées par l'école.
Vu la liste demandée, pour les achats je m'y suis prise à l'avance ^^ Le truc rigolo : ardoise et craies comme dans le temps ! Il y a peut-être eu des réclamations de tâche de marqueurs indélébiles sur les fringues ôO. J'ai aussi découvert les joies de chercher la bonne couleur demandée pour les protèges cahiers. Il y avait une directive importante sur cette liste à ne pas oublier, celle d'étiqueter au nom de l'enfant chaque fourniture (même les crayons) ! Je m'y suis donc attelée avec patience. A savoir que tout est à acheter, rien n'est fourni par l'école sauf les livres. Apparement c'est une école qui fait bosser la marmaille, niark niark !
pas fait exprès fraichement débarquée à La Réunion (ayant fait ses armes tropicales en Guyane et à Mayotte avant). Ceci n'est pas un paragraphe sponsorisé mais je vais lui faire de la pub quand même pour les Saint-Paulois qui traînent par ici car elle est très efficace, d'ailleurs elle revient vendredi pour s'occuper de ma crinière (fallait que je la teste sur les gars avant ;)). Le nom de sa petit entreprise : Koiff A Kaz :) Cliquez sur la carte pour noter ses coordonnées ;)
Sinon gros danger à l'horizon pour moi : la boulangerie dont je vous parlais il y a quelques articles vient de rouvrir. Déjà tu rentres et il y a une multitude de gâteaux qui te lorgnent du coin de la tranche... Ensuite tu passes au rayon pain et là tu as un magnifique pain aux céréales et aux figues qui t'attend sans parler d'un choix phénoménal de baguettes, boules et viennoiseries. Bref va falloir faire beaucoup de séances d'aquagym... ! Tiens je vais leur demander s'ils font du pain waterproof ^^