/>
C’est amusant, je relis mon dernier article d’il y a 2 mois et je réalise que tout ce que j’avais écrit que je devais faire je ne l’ai pas encore fait…
Entre temps j’ai un peu avancé, tel que trouver où je voulais vivre. Ce sera en région parisienne et pas Montpellier, dans un appartement 2 fois plus petit, mais avec une vie sociale. Après avoir visité plusieurs villes du sud de la France, je me rends compte que la soleil, la mer et avoir une maison de grande surface ce n’est pas suffisant pour moi. Il me manque l’émulation de Paris avec ses théâtres, ses cinémas, ses expos, ses salons de thé, ses Starbucks.
Et surtout il me manque tous les events pros qui tournent autour de l’entrepreneuriat. Les rencontres avec les fondateurs d’entreprises, les rêveurs, les créatifs, les foufous, etc… Depuis 6 mois, coupée de tout cela, c’est comme si mon cerveau était sur pause permanente.
J’avoue tout de même que ces mois de pause m’auront fait du bien et permis de savoir ce que je veux, de profiter du soleil et de la plage. Reste maintenant à ce que ça marche ^^ Car ce n’est pas tout de savoir où on veut vivre, il faut trouver un appartement correspondant à mes critères pour ne pas redéménager avant 2/3 ans maintenant. Au lieu de 2 fois par an…
Il faut aussi que je réactive mon réseau qui fréquentait mes events autour du web et du ecommerce, mais en insistant bien sur les valeurs de ce réseau : partage, entraide, bonne humeur et entente, pas d’hypocrites, de méchanceté et de coups bas. Ceux-là seront bannis
Vous pouvez d’ailleurs rejoindre le groupe dédié : https://www.facebook.com/groups/668567099891905/Je commence donc par la 4ème édition de la soirée du salon ecommerce (même si je ne suis plus dans le ecommerce) qui aura lieu le 23 septembre. Inscription ici : https://www.weezevent.com/soiree-ecommerce-mardi-23-septembre
Je pense que je referai aussi des déjeuners, diners web, et il y a de fortes chances pour que j’organise un forum Réinventons la France en janvier 2015.
Mais bon tout cela ne fait pas gagner sa vie, car c’est du bénévolat bien évidemment. J’ai bien investi dans l’immobilier, mais avant que cette activité ne tourne, il va falloir du temps. J’ai quelques pistes côté professionnel, mais rien de concret, tout est stand by depuis les vacances d’été, et des rdv sont prévus. Je suis preneuse de toutes propositions en journalisme, organisation d’event, communication
En attendant, comme je veux toujours avoir plusieurs activités, je suis à la recherche de projets intéressants, originaux et motivants.
J’ai depuis un moment l’envie de passer dans le réel avec la création d’un espace coworking qui ferait café, show room, coaching, conférences, salle de sport, etc… Je reviens de New York et j’ai vu un tel dynamisme dans tous les cafés où tout le monde travaille non stop dans une bonne ambiance avec une boisson et un donuts que je me dis que la France devrait s’en inspirer.
Mais je suis en manque cruel de fonds à investir dans un projet de ce genre donc si vous souhaitez vous impliquer, contactez-moi !
J’ai notamment adoré ce concept : http://www.westelm.com/customer-service/store-locations/state/new-york/ Une boutique de meubles au style vintage, avec une partie café et espace de travail.
J’ai très envie aussi depuis un bon moment d’organiser des voyages à thème pour startupers, mêlant conférences, sport, découvertes, rencontres, mais il faut que je me renseigne vraiment sur le côté juridique.
Ou encore un projet lié à ma formation de pharmacienne, sur l’automédication notamment. A voir avec le conseil de l’ordre pour ne pas avoir de problèmes
Et aussi je cherche des idées autour de l’accro du shopping, car la page Facebook a quand même 32 000 fans et ce serait bien que j’en fasse quelque chose un jour…
Bref beaucoup d’idées, mais justement ce ne sont que des idées et j’ai vraiment du mal à passer à l’action depuis quelque temps. Après 2 échecs consécutifs en 2 ans, je suis un peu paralysée à l’idée de relancer un projet ou racheter une entreprise qui ne fonctionnera pas une nouvelle fois comme le guide shopping L’accro du shopping et Japean.
Si je pouvais retrouver mon insouciance de mes 25 ans quand j’ai mis toutes mes économies dans l’achat de ma première entreprise en me disant que si je travaillais cela ne pourrait que marcher, ce serait bien… Aujourd’hui je me dis plutôt que même en travaillant, cela ne fonctionne pas à coup sûr et qu’on peut perdre de l’argent, du temps, de la confiance, de la crédibilité, etc… Du coup depuis des mois, j’ai choisi l’inaction plutôt que la prise de risque, ce qui ne me ressemblait pas jusqu’à présent. Si cela vous est arrivé et que vous avez rebondi, je suis preneuse de vos idées !
Car je sais une chose, c’est qu’il faut que ma vie redevienne plus trépidante comme elle l’a été il y a plusieurs années, avec un rythme fou, des rencontres, des projets en permanence, gagner de l’argent et pas une minute à moi pour me lamenter sur mon sort et aller à Super U en baskets pas maquillée, ou bien je vais perdre des neurones !