Des bouteilles d’eau imprimées avec les informations du jour, une idée de l’agence Japonaise Dentsu Tokyo pour l’annonceur Mainishi Newspaper.
Il s’agit d’un concept pour le moins original qui part du constat que la population Japonaise, et notamment les jeunes, lisent de moins en moins les nouvelles dans le journal mais qu’ils consomment toujours énormément d’eau en bouteille. La solution : la News Bottle.
Voici le lien vers la fiche projet.
Permettant à tout le monde de s’informer à tout moment et facilement, la News Bottle est censée coûter moins cher. En effet, elle dispose d’un emplacement publicitaire qui permet donc de diminuer son coût à savoir de 120 Yen (soit 87 centimes d’euros) à 58 yen (soit 40 centimes d’euros) : plutôt conséquent !
Pour conserver l’actualité imprimée fraîche, un ajout en réalité augmentée avec un QR-code permet aux jeunes lecteurs, la principale cible, d’accéder à d’autres nouvelles en ligne, via leurs smartphones.
Un packaging design utile, interactif et innovant par le designer et directeur artistique Yoshinaka Ono.