La sortie du premier smartphone au monde date de vingts ans

Publié le 19 août 2014 par Yasszoug

Le tout premier smartphone du monde a célébré son 20ème anniversaire samedi dernier. IBM Simon Personal Communicator a fait sa première apparition aux États-Unis le 16 Août 1994. IBM avait vendu environ 50 000 unités de l’appareil, qui était en mesure de fonctionner dans un réseau de 15 États américains.

IBM Simon était particulièrement populaire dans le milieu des affaires. Le combiné offre des applications logicielles, calendrier, messagerie email, ainsi que la possibilité de se connecter à une machine de fax. Il pourrait aussi faire « trop » d’appels téléphoniques.

Les caractéristiques matérielles du gadget incluent un écran LCD et un stylet vert. Le poids de l’ensemble de l’installation a été 500 grammes, plus que le poids d’un air iPad. Autonomie de la batterie de l’IBM Simon était moins gourmande. Sur l’autre main, son étiquette de prix sur marquait un énorme 899 dollars, c’est plus de 1400 $ en argent d’aujourd’hui.

Malgré son succès limité, IBM Simon avait inspiré autrefois d’autres fabricants en termes de design. Nous ne pouvions pas penser à l’Ericsson R380. Sony Ericsson a adopté par la suite un design amélioré, mais une configuration similaire avec ses téléphonesP800, P900 et P990 , qui roulaient sous Symbian.

Amicalement.