Une photo décalée et "fausse"

Publié le 19 août 2014 par Micheltabanou

Est parue sur les réseaux une photo tout à fait indisposante et surtout très décalée et très fausse. Elle ne colle pas, elle est un sommet du ridicule; conçue et véhiculée par des communicants coupés de toute approche sociale, affective et sensitive de la réalité. Je veux bien entendu parler de cette mise en scène grotesque, désopilante si elle n'était pas si navrante, du face à face Hollande Valls costumés et attablés dans le jardin irradié de soleil de la résidence présidentielle du Var... Personne n'y croit! Les images d'été de François Hollande sont contrastées et tombent à chaque fois très mal à propos. La normalité est un exercice difficile et ne se bâtit sur une image issue de scénarios écrits sous les lambris de la République!

En revanche En contre exemple s'il est un président normal dans ce monde c'est bien Jose Mujica en Uruguay. De gauche d'ailleurs! Un homme humble malgré sa charge de chef d'état. Un homme simple qui peut déclarer que " les républiques n'ont pas été inventées pour qu'on y crée une petite cour: elles sont nées pour affirmer que nous sommes tous égaux " Un président pionnier qui prend acte des réalités. Réalités qui font de ce petit état sud américain, naguère une sanglante dictature, un exemple de démocratie sociale.

Et ce président normal à engagé son pays dans de grandes réformes et assure son redressement! Le changement avec Mujica c'est aujourd'hui.