Magazine Beauté

Mes manies de blogueuse

Publié le 19 août 2014 par Fay @petitfourbi

Mes manies de blogueuse 
Quand tu es blogueuse, y'a deux, trois choses qui changent dans ta vie. Ça va du truc banal, aux troubles obsessionnels du comportement. 
En voiture Simone, vis ma vie de blogueuse :

1/  Tout est susceptible de faire un bon sujet d'article


Mes manies de blogueuse

Je prends des notes de partout : au cinéma, dans mon canapé quand je lis un bouquin. Je prends en photo avec mon Iphone les produits de beauté qui pourraient m'intéresser dans les magazines en attendant le médecin. Je pique des produits à mon entourage (ce ne sont que des emprunts évidemment). Je pense idée d'article, je mange idée d'article et je dors idée d'article. J'ai la phobie de la page blanche (ce qui est complètement abruti puisque je n'en ai jamais été victime).

2/ Je lis toutes les étiquettes


Mes manies de blogueuse

Impossible pour moi d'acheter une huile en supermarché en 3 minutes pendant le plein de courses hebdomadaire. Il me faut ma liste d'ingrédients suspects, une connexion internet suffisante sur mon smartphone pour vérifier les ingrédients que je ne connais pas. Quand mes copines me prêtent un produit, je commente et traduis la composition de chaque tube...Je ne jette pas les emballages d'ailleurs, pour pouvoir vous donner la composition des produits dont je vous parle ici. Ma salle de bains c'est un véritable fourbi !

3/ Distribution générale de bons conseils


Mes manies de blogueuse

Mon pauvre entourage...Depuis que j'ai mis le nez dans les cosmétiques bio...Je suis une vraie casse-burettes. "Ah mais dans ton labello, y'a du pétrole, c'est pour ça que tu crois que t'es hydratée et que tu passes le tube en une demie-matinée". "Essaye les shampoings sans sulfates, tu me remercieras". "Tu fais rien pour tes cuticules ? Non mais parce que maintenant ils font des trucs supers". "Les parabènes, c'est quoi, je vais t'expliquer ...." TA GUEULE. Je tiens à m'excuser auprès de vous tous : je ramène ma science et je vous autorise à me frapper pour cela.

4/ Petit déjeuner geek


Mes manies de blogueuse

Avant le matin je regardais les Totally Spies en grignotant mes tartines de cancoillotte. Maintenant...C'est la tournée des grands ducs : je regarde ce qu'il se passe chez les autres blogueuses. Instagram, pinterest, facebook, et bien entendu Hellocoton. Et quand je sais que je sors le soir, ce qui est souvent le cas pendant la période estivale, je fais mes photos le matin ! Je profite de la lumière douce et matinale pour prendre en photo les produits que je vais vous présenter...En générale, je suis tellement occupée que mon thé refroidi tout seul dans son coin !

5/ L'angoisse que tout s'arrête


Mes manies de blogueuse

Du moment où j'ai mis en ligne un article, l'angoisse peut commencer. Je croise les doigts pour qu'il vous plaise. J'écris pour moi. Mais si je n'étais pas lue...Je prendrai beaucoup moins de plaisir. La fois où j'ai poussé mon coup de gueule "J'ai failli arrêter de bloguer", j'ai vraiment eu la trouille que vous me repoussiez à jamais. Et ça a été le contraire, vos commentaires allaient dans mon sens. A partir de ce jour, j'ai décidé d'être à 100% moi.
Voilà ce que ça donne de bloguer...Beaucoup d'investissement et surtout beaucoup de plaisir. Je vous laisse, j'ai une tonne d'articles à vous préparer !
Mes manies de blogueuse


Source Gifs animés : Giphy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog