Magazine Culture

Musique | Playlist d’été pour danser

Publié le 19 août 2014 par Generationnelles @generationnelle

La routine dodo-petit saut dans la piscine s’est installée et votre esprit se met en quête de quelque chose qui pourrait l’égayer en un instant. Plutôt que de courir les fêtes de villages ou les soirées bondées à la recherche de bons airs, voila quelques morceaux qui pourront mouvoir votre corps de façon endiablée. 

  • On l’a connu punk, pin up ou rockeuse, la voilà naïade pour ses débuts en solo. Echappée de Superbus, la chanteuse Jenn Ayache fait ses premières armes en solitaire avec +001. Et c’est un +1 qu’on donne au premier extrait Acide. Au bord de la piscine, en maillot de bain ou parées pour une séance de body building, aucun doute que ça dansera tout l’été et peut-être même jusqu’au 22 septembre, date de sortie de l’opus où un certain Mat Bastard a collaboré.

  • Medi c’est ce niçois chevelu qu’on adore voir danser et encore plus écouter chanter, le combo total de la feeling good music. Dernier né de cette alliance de l’extrême : Shoot total électro parfait pour un karaoké enflammé. Après les profondeurs sous marines de The Sanctuary of Us, il fallait bien cela pour s’envoler et sauter sur ces rythmes entêtants car comme l’annonce le titre de son second album « One Is Not Enought ».

  • Lui aussi aime sauter mais sur d’autres sonorités. Aloe Blacc a quitté la rue depuis « I Need A Dollar » pour l’orchestre à cuivres classe et presque jazz. C’est du moins ce qu’on voit dans ce live fort entraînant pour Interscope Introduction. Avec sa voix suave et swingante et cette version big bang de l’extrait de l’album Lift Your Spirit, aucun doute que « Love Is The Answer », ça wake up comme dirait Avicii !

  • Clash magazine disait d’eux que leurs sonorités dream pop étaient un fragment de beauté mais aussi d’enjambées. Dans les bas-fonds d’un club pourri et un peu pluvieux, Coves continue de diffuser ses compositions venues d’ailleurs. Langoureux, lancinant mais ennivant, le duo londonien déjà chouchou de la presse musicale anglaise ne va tarder à envahir les tympans d’outre-manche. Il faut pourtant attendre le 8 septembre pour découvrir l’opus Soft Friday de John Ridgard & Beck Wood.

  • Dans les groupes hexagonaux qui font pas mal parler d’eux, Kid North tient une place de choix. Ce groupe parisien fait swinger l’indie pop depuis 2011. Avec « Then Alpha », nouvel single d’une métamorphose de quintet en trio, la formation exprime au mieux son slogan qui l’a amenée sur les scènes de France, à l’étranger en premières parties de Breton ou Kaolin « Voyager, danser, pleurer. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines