RESUME
Nous avions quitté Erica Falck en fin de grossesse dans Le Prédicateur. Elle a maintenant une petite Maja de 2 mois et, comme tous les jeunes parents, Erica et Patrick Hedstöm, son compagnon inspecteur de police, se sentent un peu perdus. Ils ne s’attendaient pas à un tel bouleversement.
Erica est carrément en plein baby blues, mais elle peut compter sur le soutien de sa nouvelle amie Charlotte.
Jusqu’à ce que Patrick soit appelé sur une macabre découverte. C’est Sara, la petite fille de 7 ans de Charlotte, qu’on a retrouvée noyée dans les eaux côtières.
Commence alors une enquête délicate.
MON AVIS
Hormis le fait qu’une fréquence d’un meurtre sordide environ tous les 3 mois, dans une petite bourgade côtière suédoise semble un peu énorme, c’est agréable de retrouver les protagonistes des deux premiers romans.
Comme dans ma lecture précédente, Le tribunal des âmes, certaines scènes se déroulent à une autre époque et en d’autre lieux, et on est impatient de comprendre le lien entre ces événements et les actuels, même si, au fur et à mesure de la lecture, on entrevoit la solution.
J’aime beaucoup le style de Camilla Läckberg et son approche de la maternité, pas toujours si heureuse, même si, j’ai un peu moins aimé ce roman que les précédents.
Faudra que je lise vite le prochain…