WILD WILD WEST
Par Geneviève Guilmain
Septembre approche à grands pas mesdames! Et qui dit automne, dit évidemment nouvelles tendances de la saison. Bien qu’un article plus complet à ce sujet sera en ligne dans quelque temps, on peut quand même commencer à zieuter de ce côté-là, non?
L’automne 2014 sera sous le signe du…western! Depuis le dévoilement de la collection Métiers d’Art de Chanel l’hiver dernier à Dallas, nos voisins de l’Ouest ont beaucoup inspirés les designers. Le magazine Vogue, avec son photoshoot avec Blake Lively, et le Marie Claire nous a déjà proposé des éditoriaux sur cette inspiration typiquement américaine. Mais attention: le but n’est pas vraiment d’avoir l’air de porter un costume de Lucky Luke. Non. Je ne vous dis pas d’aller acheter des bottes et un chapeau de cowboy; ne faites surtout pas ça. On parle ici d’une inspiration «western chic et urbain». Il faut y aller à petites doses et ne pas porter tous les éléments en même temps.
Par exemple, les matières telles que le suède, le cuir et le denim seront de mise. Du côté des couleurs, les teintes de rouge, d’ocre, de sable et de marine seront très présentes. Les motifs de la tendance western seront bien sûr le carreauté, le tartan et le vichy (gingham).
C’est assez facile d’essayer cette tendance, il suffit de l’intégrer à travers les accessoires et les détails: avec un sac à franges, des bottes courtes en suèdes ou d’inspiration équestre, une veste en jeans sans manches ou bien avec un fedora. Pour celles qui osent, vous pouvez même vous permettre un p’tit foulard attaché dans le cou ou un manteau-cape ceinturé à la taille.
L’important c’est de choisir des coupes ajustées et féminines, pour justement éviter le look d’un «vrai» cowboy du Texas!
Je vous laisse avec des inspirations qui démontrent très bien comment adapter la tendance western à votre look!
Alors, c’est à adopter ou à laisser passer?