Le racisme s'amplifie aux États-Unis
Un adolescent noir, abattu par un policier dimanche dernier, a mis la tension dans les rues de Ferguson et replongé depuis une semaine les Américains du Missouri dans les conflits liés au racisme.
Vengeance d'Israël contre les assassins présumés
La destruction par l'armée israélienne à Hébron (Cisjordanie) des maisons des suspects de l'assassinat de trois Israéliens a été ordonnée après que la Cour suprême israélienne ait rejeté des appels présentés par les familles des trois Palestiniens.
La dernière trêve instaurée entre Israël et Gaza s’achève ce lundi soir à minuit.
Les Kurdes utilisent les armes fournies avec succès
Les forces kurdes, appuyées par l'aviation américaine, ont repris les combats dimanche autour du barrage de Mossoul, face aux djihadistes de l’État islamique (EI). La télévision d’État irakienne a confirmé le succès de l'opération. Quant à l'engagement occidental d'un soutien aérien et logistique aux forces kurdes, il pourrait être maintenu durant plusieurs mois.
Naufrage meurtrier en Indonésie
Le bateau a fait naufrage dans l'est de l'archipel indonésien, non loin de l'île de Bali. L'embarcation aurait heurté un récif et a coulé, selon les pêcheurs qui ont pu secourir une dizaine de naufragés. 12 autres personnes sont portées disparues.
La montagne fait de nouvelles victimes
La série noire continue, avec la chute mortelle de trois alpinistes dans le secteur de l'Aiguille du Midi (France).
Pas de trêve en Ukraine
Moscou et Kiev s'entendent sur l'aide humanitaire, mais n'envisagent pas de trêve. Franz-Walter Steinmeier, ministre des Affaires étrangères allemand a d'ailleurs souligné à l'issue des discussions de dimanche, qu'une solution politique semblait encore très loin. "La situation en Ukraine demeure difficile. Les informations qui nous parviennent aujourd'hui montrent que nous sommes loin de la fin du conflit. Des gens continuent de mourir. Il n'y a pas de cessez-le-feu."
Braquage d'un convoi princier à Paris
Un convoi diplomatique saoudien a été pris au piège par des braqueurs sur la route de l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), forcé de s’arrêter au niveau de la Porte de la Chapelle. Les agresseurs ont dérobé l'un des véhicules des ressortissants saoudiens ainsi que la somme de 250.000 euros en liquide et des documents qualifiés de "sensibles". La police judiciaire de Paris est chargée de l’enquête.