Magazine Manga

Je t'aime Suzuki !! tome 7

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Je t'aime Suzuki !! tome 7Fiche
Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros



Synopsis
Alors que Hikaru et Sayaka filent le parfait amour, la jeune fille doit quitter la région. Afin de lui redonner le sourire, Hikaru propose une sortie à la mer. Leur histoire prend alors un tour passionné, qui les submerge totalement? La tristesse revient vite hanter Sayaka qui, lors de sa dernière représentation au collège, perd totalement pied. Heureusement, la présence de Hikaru la sauve in-extremis. Mais le déménagement de la jeune fille approche et au moment de se quitter, les deux amoureux se jurent de se retrouver très vite, et cette fois, de ne plus se quitter. Deux ans plus tard, leur amour est-il encore intact ?
Avis

Le départ !

Ce septième volet de la série : Je t'aime Suzuki !! marque un tournant. Le départ de Sayaka va tout modifier et redistribuer les cartes. Surprises, rebondissements et sauts dans le temps vous attendent dans ce tome qui redonne vie et du punch à ce shôjo qui ne cesse de nous surprendre. L'humour est certes présent mais il laisse vite place à la dure réalité de la vie et à la nostalgie. Ce tome est séparé en deux parties bien distinctes avant et après le départ de Sayaka. Le tout est chargé en émotions et en déclarations. L'idée du bond dans le temps permet de faire avancer l'intrigue et de faire mûrir nos héros. Cela semble prometteur pour la suite. 
L’atmosphère de ce tome est chargé en émotions. Les sentiments se trouvent décuplés ainsi que la force de ces derniers. On est bel et bien dans un shôjo. L'humour s'estompe pour laisser plus de place aux sentiments, à la dureté de la vie et des choix que l'on fait. C'est beau, touchant et émouvant. On passe d'un instant de l'enfance à l'adolescence avec tous les bouleversements que cela comporte.
L'intrigue avance à vitesse grand v et nous propose une nouvelle situation avec de nouveaux rapports entre notre héros. Ainsi, les compteurs sont remis à zéro e ton ne sait pas ce qui va arriver. Les cartes redistribuées relancent l'intérêt et cela laisse place à une nouvelle évolution que l'on hâte de découvrir.
Les illustrations sont agréables à regarder. On ressent les émotions à travers ces dernières. On apprécie la féminité et la douceur du coup de crayon
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce septième tome est une belle transition et nous offre une évolution intéressante de l'intrigue. Un des meilleurs tomes de la série. 

Note : 17/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine