Magazine High tech

Warframe

Publié le 18 août 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

Jeu MMORPG gratuit Warframe

Warframe est un jeu MMORPG gratuit d’action coopératif, situé dans un monde de science-fiction en constante évolution. Rejoignez vos amis dans des raids joueurs-vs-ennemi à travers le système solaire et  maîtrisez la puissance des Warframes. Restez seul ou luttez ensemble contre les ennemis qui menacent votre monde.

Taille du client : ~5 GO (PC)

+ visuels exceptionnels. + Gameplay en Coop ou Solo. + Missions générées de façon aléatoire. + Gameplay et contrôles facilement pris en main. + Les personnages et les armes sont améliorés individuellement. + Dojos de clans. + duel de clan. + Disponible pour PC et PS4.

- Progression linéaire dans les missions. – Le gameplay peut se sentir répétitif. – La boutique en Cash peut être trompeuse.

JOUEZ-A-WARFRAME|MMORPG Gratuit


Warframe : Le Test

warframe | FPS mmorpg gratuit

Warframe, ou le jeu qui pourrait tout aussi bien être appelé « ninjas de l’espace » est un jeu de tir à la troisième personne qui se concentre sur le mode co-op. Les phases de jeu sont assez similaires au multijoueur de Mass Effect 3, avec un plus grand accent sur la mobilité plutôt que la couverture, tandis que, les cartes tirées au hasard, le nivellement et le pillage sont plus proche de Diablo.

Vous jouez le rôle d’un Tenno, un groupe de ninjas de l’espace qui portent des combinaisons à la pointe de la technologie et qui leur donnent des pouvoirs. Chaque couleur vous donne trois capacités basiques et une quatrième capacité hyper puissante qui, le plus souvent, peut tout tuer autour de vous. Alors que la plupart de votre temps est consacré au dynamitage de tout ce qui bouge avec un petit arsenal d’estacade de science-fiction, ces ninjas de l’espace ont un usage libre d’une variété d’armes de combat rapproché pour écraser, couper et perforer leurs victimes. Le combat est à son meilleur lorsque les trois de ces systèmes sont en cours et réunis pour un seul combat.

warframe | mmorpg gratuit

Warframe dispose actuellement de trois principales factions ennemies: Grineer (marines de l’espace), Corpus (Guns avec des jambes) et infestés (Zombies). Le plus intéressant d’entre eux sont la Grineer, une armée de soldats clones qui ressemblent un peu aux Terran marines de Starcraft. Avoir l’occasion de poignarder et de tirer sur des marines plutôt que de toujours combattre des créatures qui ne savent faire que des grognements est un changement intéressant. Ils sont également assez plaisants à combattre en raison de leur ensemble diversifié d’unités et d’armes que vous découvrirez dans des niveaux plus hauts. Les deux autres factions ennemies sont très amusantes à combattre pour un changement de rythme mais l’IA des infestés (zombies) est débile, vous permettant de les tuer par des méthodes qui sentent un peu la tricherie. Un truc de base, par exemple, est de se tenir simplement sur quelques caisses pendant que vous leurs tirez dessus car ils n’ont aucun moyen de monter sur des objets. Les Corpus eux ne sont pas très difficiles à éliminer.

Pendant les combats contre ces divers ennemis, vous pourrez montrer vos mouvements acrobatiques. N’oubliez pas que vous êtes un ninja de l’espace et vous pourrez courir le long des murs, faire des backflips, glissez sur le sol pendant le tranchage des ennemis ou faire une forte impression à la Bruce Lee avec un coup de pied. Bien qu’un certain nombre de nouvelles cartes encourage l’utilisation de ces techniques, elles sont trop peu pratiques à utiliser dans une fusillade normale. C’est hyper dommage d’ailleurs, parce que c’est ce genre de kung-fu aérien qui propulse le jeu à la vitesse supérieure.

C’est un vrai problème avec l’ensemble du jeu. Bien que le concept du jeu est complètement fou, il ne l’est pas encore assez. Les boss sont un bon exemple de cela. Quand vous pensez que des boss qui doivent être assez difficiles à battre même contre 4 ninjas de l’espace, ressemblent à un mec normal avec juste un fusil de chasse à la main, je trouve cela un peu juste. Le jeu a besoin de donneurs de mort plus fous avec des lasers surpuissants, des abominations de cthulhu grotesques avec des sabres laser à la tronçonneuse. Le seul boss notable est appelé Le Chacal, un robot géant dont les 4 pattes claquent au sol tandis que des robots volants essaient de vous bombarder. C’est un bon début, mais je n’ai trouvé que çà de convaincant dans un grand nombre de rencontres assez banales.

warframe| mmorpg gratuit

Ce MMORPG gratuit dispose d’un système de mise à niveau inhabituel où le compte du joueur, ses warframes individuels et chaque pièce d’équipement peut être mis à niveau vers le haut. Tandis que le niveau d’un compte ne permet à un joueur que de faire usage de quelques pièces d’équipement, la mise à niveau des armes et des armures peut se faire grâce à l’utilisation de mods. Cette baisse des ennemis dans le jeu se fait de la même manière comme un nouveau morceau de cuirasse dans les RPG traditionnels. Ce système implique que, plutôt que d’essayer de trouver l’épée à deux mains exact pour avoir « Assassiner +2″, vous allez tout simplement faire ou acheter une épée à deux mains, puis essayer de trouver un mod correspondant à « Assassiner ». Ainsi, alors que vous ne pourrez pas obtenir un peu d’équipement comme vous le souhaitez dès le début du jeu, vous pouvez au moins faire usage des armes nécessaires.

Le système d’artisanat du jeu suit cette même idéologie, ce qui vous permet de faire ce que vous voulez grâce aux composants qui se trouvent toujours dans des niveaux particuliers. Le problème est que l’obtention de ces composants peut parfois vous obliger à faire pas mal de broyage, mais on à rien sans rien. Quoiqu’il en soit, vous accumulerez lentement les différentes pièces nécessaires pour assembler votre propre arsenal personnel de la mort.

warframe | mmorpg gratuit

Warframe est, de par sa nature même, assez répétitif, donc si vous ne trouvez pas son gameplay à votre convenance, ou si vous ne supportez pas la longueur des broyages (qui peut être exceptionnellement longue en essayant d’obtenir certains Warframes), alors il peut être difficile de maintenir votre intérêt. Le broyage de warframe peut être particulièrement embêtant, vous forçant à battre à plusieurs reprises le même boss encore et encore pour obtenir les pièces qui doivent à leur tour être façonnées afin de remplir les exigences pour obtenir le warframe désiré.

Une chose qui renforce à la fois les forces et les faiblesses de la nature répétitive du jeu est que les cartes de chaque mission sont générées aléatoirement. Cela signifie que vous pouvez rejouer la même chose encore et encore mais avec de nouveaux défis à relever. Cela signifie également que même avec de nouveaux défis, vous pouvez avoir une impression de déjà vu.

Warframe | jeux mmorpg

Le nombre de différents types de missions pompe de la variété dans un format qui pourrait devenir obsolètes rapidement sans eux. Lorsque vous déposez dans une mission, vous pouvez, par exemple, vous trouverez la collecte d’un certain nombre de macguffins, sauter le moteur d’un navire ou de tenir un point contre des vagues d’ennemis. Les tâches que vous effectuerez à un endroit donné sont toujours les mêmes, mais elles peuvent changer radicalement en fonction de votre équipement, de vos alliés et de la carte aléatoire. Vous pouvez même essayer d’utiliser la furtivité pour vous frayer un chemin à travers un niveau plutôt que d’arriver tête la première dans une fusillade ouverte. En dehors des niveaux standards, il y a les missions d’alerte, qui sont des tâches spéciales qui durent pendant des périodes de temps limitées et qui vous amèneront des récompenses spéciales. Les Week-ends festifs font aussi partie du lot et vous récompenseront d’un équipement unique, exclusif à cet événement. Les alertes et les événements spéciaux sont un excellent moyen d’ajouter un peu de piquant à la progression du jeu, et vous encourage à rester connecté pour vérifier ce qui est disponible à un moment donné.

Le jeu est visuellement impressionnant, hyper dynamique et très fluide. On dirait vraiment un jeu du commerce. L’audio est bon, mais pas excellent non plus. Les bruits des diverses armes du jeu sont satisfaisants, mais c’est la BO qui laisse beaucoup à désirer. Le jeu ne dispose que d’une seule voix, une femme qui offre divers morceaux de gameplay ou des conseils. Le modèle free to play est l’une des parties les plus faibles du MMORPG. Tout est très cher, de nouveaux warframes coûtent aux environs de 10 €. Cependant, comme tout dans le jeu peut être déverrouillé gratuitement, et que le déverrouillage de tous les équipements dans le jeu est son seul objectif à long terme actuellement, payer pour des choses avec de l’argent réel ne sert absolument à rine. La seule raison qui vous ferez payer est un manque de temps pour débloquer rapidement des accessoires.

Warframe | mmorpg gratuit

L’une des plus grande force du jeu est qu’il est mis constamment à jour. C’est pour cela que tout ce que j’écris dans cet article, peut très bien avoir changé le lendemain. Alors que les mises à jour hebdomadaires sont rarement significatives, en ajoutant quelques nouvelles armes ou options d’esthétismes, les mises à jour majeures (aussi connu comme les mises à jour numérotées) apportent toujours des changements spectaculaires. Celles-ci sont parfois si importantes que je m’attends à ce que cet article soit à côté de la plaque le jour où une grande mise à jour se déploie, apportant avec elle de nouvelles cartes et des fonctionnalités de clan. Si vous avez joué à Warframe dans le passé et que vous avez été rebuté par son broyage, alors il est certainement utile de revenir le voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Bonnet 90 partages Voir son profil
Voir son blog