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The Keg Steakhouse+Bar

Par Miadee

Quand j’ai appris que je devais désormais manger sans gluten, j’ai cru que je n’irais plus jamais au resto. Le risque me semblait trop grand et ma diète trop compliquée. Après un moment, j’ai commencé à faire des recherches sur les restos offrant la possibilité de manger sans gluten. Le Keg en faisait partie, j’avais lu leur menu et gardé l’idée en tête. Il y a quelques semaines, une de mes bonnes amies avait une envie de manger un steak, un vrai de vrai steak. Alors j’ai téléphoné au Keg et posé les questions habituelles:

  • Quels sont vos options sans gluten?
  • Comment gérez-vous les risques de contamination croisée?
  • Utilisez-vous des noix dans la cuisine?

Les réponses étant satisfaisantes, on a décidé d’y aller. Dès mon arrivée, j’ai précisée à notre serveuse mes allergies. Elle m’a demandé un moment et est allée s’informer pour être certaine de ce que je pouvais commander. Elle est revenue quelques minutes plus tard avec les infos demandées. Elle s’était informée à la cuisine, donc, à la source. Puis, elle m’a expliqué qu’avant de rentrer ma commande, un gérant viendrait me voir, prendre les informations sur mes allergies et ce que je désirais manger et qu’il irait parler directement au cuisinier responsable de ma commande. Impressionnant, n’est-ce pas?

Comme je sors rarement dans ce genre de resto, et surtout, que j’avais plusieurs choix et non l’habituel "viande tout nu" ou "salade avec huile et vinaigre balsamique", je me suis gâtée. Salade avec sauce ranch, steak manhattan et frites. Un instant à peine après avoir passé ma commande, un gérant est venu me voir avec un beau sourire. Lire ici que je ne sentais pas que je leur causais un problème. Il m’a dit qu’il avait parlé avec le cuisinier et que mes choix étaient corrects. Il m’a donné son nom et m’a dit que si j’avais des questions, je pouvais faire appel à lui. 

Un moment plus tard, un cuisinier est venu me porter mon assiette directement à ma table, suivi par la serveuse amenant celles de mes amies. Il tenait mon assiette avec un linge propre. Dès que l’assiette d’une personne allergique est prête, on l’amène à sa table pour éviter qu’elle soit contaminée. 

Mon repas était délicieux. Et le plus beau, je mangeais comme tout le monde, et avec du goût! Et encore mieux, le gérant est revenu me voir au dessert pour me nommer mes choix! J’ai donc eu un dessert. Je ne me souviens plus des autres choix, mais j’ai pu manger une crème brûlée. C’était la première fois que je mangeais ça et c’était très très très bon. 

Je suis sortie de ce resto avec un immense sourire. Oui, c’est plus cher, mais quel service! J’aime ça aller dans un resto où je sens qu’on fait attention à moi et qu’on ne me voit pas comme une source de problèmes. Qu’un me sourit plutôt que de lire dans leurs yeux que j’aurais dû rester chez moi avec mes allergies… 

J’y suis retournée avec une autre amie cette semaine et encore une fois, super service. Ma fête a beau être dans six mois, je sais où je veux aller!!! 

Avez-vous essayé ce resto? Comment avez-vous trouvé votre expérience?? 



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